La nouvelle Toyota "Supra" ne sera pas à Détroit

Publié le 7 décembre 2017 à 17:28
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:49
Toyota Supra (2018) en développement

Contrairement aux précédentes rumeurs, la nouvelle Toyota "Supra" ne fera pas son entrée sur le prochain salon de Détroit, en janvier 2018.

En 2012, Toyota confirmait avoir passé un partenariat avec le constructeur allemand BMW pour travailler sur une nouvelle sportive. Deux ans plus tard, nous découvrions le concept-car précurseur FT-1 au design agressif. Depuis, nous avons aperçu cette future "Supra" en développement (photo) et entendu de nombreuses rumeurs... L’une d’entre elles voyait la nouveauté japonaise se présenter en première mondiale sur le salon automobile de Détroit, au mois de janvier 2018.
Il n’en sera rien. La voiture n'est pas prête, selon Jack Hollis, directeur général du groupe Toyota dédié au marché nord-américain, interrogé par le média Motor Trend. Le responsable a par ailleurs affirmé que l’appellation "Supra" n’avait pas été validée en interne. "Il y a d’autres noms qui pourraient être meilleurs", a indiqué Jack Hollis. Rappelons que la sportive nippone, cousine du prochain BMW Z4, pourrait même recevoir le badge Gazoo.

Jusqu'à 400 chevaux en hybride ?

Sous le capot, plusieurs options ont été énoncées : 6 cylindres en ligne, 6 cylindres en V ou 4 cylindres turbocompressé. Il a même été question d'une mécanique hybride combinant un V6 turbo et un moteur électrique pour développer une puissance d'environ 400 chevaux, du moins en haut de gamme.
Via Motor Authority

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto