24H du Mans - La Toyota N°6 en tête-à-queue

Publié le 19 juin 2016 à 09:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:25
La Toyota N°6

Kamui Kobayashi a fait un tête-à-queue avec la Toyota N°6, ce qui lui a fait perdre un peu de temps. la Toyota N°5 a augmenté son avance sur la Porsche N°2.

La Toyota N°6 (Conway/Sarrazin/Kobayashi), troisième de la course, a été un peu retardée par un tête-à-queue de Kamui Kobayashi. Il a lâché environ 25 secondes.
Anthony Davidson est toujours en tête au volant de la Toyota N°5 (Buemi/Davidson/Nakajima). Il a bénéficié d'une slow zone pour creuser l'écart sur Marc Lieb, aligné dans la Porsche N°2 (Dumas/Lieb/Jani), et avoir une quarantaine de secondes d'avance. Marc Lieb vient de céder sa place à Neel Jani.
La Toyota N°6 est toujours troisième. Stéphane Sarrazin a pris le volant.

L'Audi N°8 repart, l'Audi N°7 stoppée

L'Audi N°8 (Jarvis/di Grassi/Duval) occupe la quatrième place. Oliver Jarvis a repris la piste après une intervention de 39 minutes pour changer un disque de freins.
L'Audi N°7 (Lotterer/Tréluyer/Fässler), qui a eu un souci de turbo en début d'épreuve, a également été immobilisée dans le stand, une dizaine de minutes. Les disques de freins ont été changés à l'avant. Elle reste cinquième.
L'Alpine-Nissan Signatech (Menezes/Lapierre/Richelmi) est en tête en LMP2. La Ford Ganassi USA N°68 (Hand/Müller/Bourdais) mène en GTE Pro. Joey Hand est en piste. Toni Vilander a fait un tête-à-queue avec la Ferrari Risi (Fisichella/Vilander/Malucelli). Il est resté deuxième, mais à deux minutes. La Ferrari Corsa (Sweedler/Bell/Segal) de Townsend Bell mène en GTE Am.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto