F1 - Vergne remplacé par Verstappen en 2015
Max Verstappen va faire ses débuts l'an prochain, chez Toro Rosso. Il va devenir le plus jeune pilote de l'histoire, à la place de Jean-Eric Vergne.
Jean-Eric Vergne savait qu'il avait peu de chances de conserver son baquet chez Toro Rosso l'an prochain. Red Bull ne l'a pas choisi cette saison et l'équipe italienne a pour vocation de former des jeunes pilotes. Elle a confirmé son départ à la fin de l'année.
C'est surtout le nom de son successeur, Max Verstappen, qui surprend. Le deuxième du championant d'Europe de F3, derrière le Français Esteban Ocon, a été préféré à Carlos Sainz Jr et Antonio Felix da Costa, les deux membres du Red Bull Junior Team les plus expérimentés, et il n'a que 17 ans.
« Je tiens (…) à remercier Jean-Eric Vergne, » indique Franz Tost, le patron de Toro Rosso. « Il mérite une autre opportunité en Formule 1. »
Le plus jeune pilote de l'histoire
Max Verstappen va devenir le plus jeune pilote de l'histoire. Le fils de Jos Verstappen n'est âgé que de 16 ans et il aura 17 ans au début de la saison 2015. Il sera le premier pilote de moins de 19 ans. Il n'a intégré le Red Bu Junior Team que la semaine dernière.
« Nous avons tous travaillé énormément dur pour atteindre la Formule 1 et je vais vraiment faire de mon mieux pour réussir au sommet des sports mécaniques, » précise le Néerlandais.
Son inexpérience n'inquiète pas Toro Rosso: « Nous considérons Max comme l'un des jeunes pilotes les plus talentueux de la nouvelle génération et nous croyons qu'il a la maturité et la force mentale nécessaires pour réussir ce défi, » déclare Tost.