F1 - Vergne à nouveau en Q3

Jean-Eric Vergne a encore réussi à se hisser en Q3 au Grand Prix de Malaisie, grâce à un bon tour. Daniil Kvyat pouvait également y être.
Jean-Eric Vergne est entré de justesse en Q3, avec un chrono au dernier moment en Q2. Il y a signé le neuvième temps. Il est ravi d'avoir à nouveau atteint la Q3.
Daniil Kvyat n'est pas parvenu à entrer en Q3 mais il pense qu'i lavait le potentiel pour le faire. Il a signé le 11ème temps. Il reste satisfait de sa performance.
Jean-Eric Vergne - 9ème
« Je suis satisfait d'avoir fini neuvième et d'être dans le top 10 pour la deuxième course consécutive, » indique le Français. « Mais c'était des qualifications très difficiles et la voiture n'était pas facile à piloter. Nous n'avons jamais été vraiment rapides mais en Q2 j'ai pu faire un très bon tour qui m'a mis en Q3. »
« Nous devons regarder toutes les données maintenant pour comprendre pourquoi nous étions assez lents sous la pluie. J'ai vraiment confiance pour que l'équipe et moi nous fassions du bon travail demain et j'espère que nous finirons dans les points ici comme à Melbourne. Nous avons clairement la voiture pour le faire. »
Daniil Kvyat - 11ème
« C'est dommage d'avoir été éliminé de la Q3 à la toute fin par mon équipier, mais JEV était plus rapide que moi aujourd'hui et j'étais trop conservateur sur mon dernier tour, » reconnaît le Russe. « En ce qui concerne l'incident avec Alonso, la visibilité était très faible pour tout le monde et je pense qu'il ne m'a pas vu et au final, il a tourné sur moi. »
« Je pense que c'était assez normal qu'il ne m'ait pas vu parce qu'il y avait beaucoup de projections d'eau. Maintenant, on verra ce qui se passera demain, parce que ça dépend vraiment des conditions ici. La Q3 aurait été possible ici mais de toute façon la 11ème place reste un bon point de départ. »