F1 - Souci d'échappement pour Vergne

Jean-Eric Vergne a abandonné en raison d'un problème d'échappement à Barcelone. Daniil Kvyat n'avait pas le rythme pour jouer les points.
Daniil Kvyat n'avait pas le rythme pour entrer dans le top 10. Il n'est que 14ème à l'arrivée. Il se plaint de la dégradation des pneus et d'un manque de rythme.
Jean-Eric Vergne ne pouvait pas se battre pour les points et il a abandonné à cause d'un problème d'échappement. Il a également eu des soucis de freins en début de course, avec un élément qui bloquait une écope, ce qui bloquait des blocages de roue.
Daniil Kvyat - 14ème
« Pour être honnête c'était une course assez difficile, » déclare le Russe. « Nous manquions de rythme, même si je dois dire que le premier relais était assez positif et qu'il semblait possible de même se battre pour quelques points. Au final, la dégradation des pneus était assez élevée et avec le manque de rythme, c'est devenu une course difficile. »
« A la fin du premier relais j'ai même réussi à me rapprocher des Force India. Mais malheureusement ce n'était pas suffisant et même quand j'ai pris des pneus les plus tendres neufs pour le dernier relais et que j'ai doublé quelques voitures vers la fin de la course, ce n'était pas possible d’entrer dans les points. »
Jean-Eric Vergne - Abandon
« Quelqu'un m'a demandé si je me sens un peu persécuté par la malchance en ce moment, » indique le Français. « Ca pourrait ressembler à ça, mais ça fait partie du jeu. Pour la pénalité de 10 places je ne critique personne. Quand j'ai un accident c'est l'équipe qui paie ma faute, donc ça fait partie de la course. »
« J'étais vraiment déterminé à avoir une bonne course, contre toutes attentes. Le premier relais était très difficile parce que j'avais un problème sur le frein avant gauche qui causait des blocages (...), mais le rythme était très bon sur les pneus les plus tendres, jusqu’à ce qu'un problème d'échappement mette fin à ma course. Je reste encore optimiste pour avoir ma chance. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto