F1 - Le point à mi-saison: Toro Rosso

Publié le 8 août 2014 à 09:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:19
F1 - Le point à mi-saison: Toro Rosso

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Toro Rosso, 7ème du championnat.

Contrairement à la plupart des autres équipes, Toro Rosso n'a pas de rivale directe cette année. Ses habituels concurrents du milieu de plateau connaissent des fortunes diverses, avec Williams et Force India qui jouent les podiums, et Sauber incapable de viser les points.
Toro Rosso a de son côté régulièrement marqué des points, sans pour autant pouvoir prétendre aux premières places.
La fiabilité a souvent posé problème, privant l'équipe de bons résultats. C'est l'une des ses principales préoccupations en ce moment.

Jean-Eric Vergne - 13ème - 11 points

Face à un équipier qui fait ses débuts, Jean-Eric Vergne assure son statut de leader de l'équipe, en ayant oublié la déception que Daniel Ricciardo lui soit préféré chez Red Bull. Il a cependant plusieurs fois été devancé par son équipier. En course, il a payé la mauvaise fiabilité de la monoplace.
Même s'il réalise de bonnes performances, Le Français a peu de chances de rester la saison prochaine, la vocation de l'équipe étant de promouvoir les jeunes pilotes de la filière Red Bull.

Daniil Kvyat - 15ème - 6 points

Daniil Kvyat a été la bonne surprise du début de saison, avec des points dès ses deux premiers Grands Prix. A seulement 19 ans, il a fait preuve d'une maturité impressionnante avec peu d'erreurs, la plus notable étant un contact avec Sergio Pérez à Hockenheim.
Le Russe semble avoir de fortes chances de rester la saison prochaine. Ses patrons assurent même qu'il est plus performant que Sebastian Vettel au même âge.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto