F1 - Kvyat pénalisé de 10 places

Publié le 6 septembre 2014 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:14
F1 - Kvyat pénalisé de 10 places

Daniil Kvyat aura son sixième moteur de l'année au Grand Prix d'Italie. Il sera pénalisé de 10 places, avec une sanction qui peut s'étaler jusqu'à Singapour.

Daniil Kvyat va utiliser un sixième moteur ce week-end à Monza. Le règlement empêche d'utiliser plus de cinq exemplaires de chaque élément du groupe propulseur, et il sera donc pénalisé de 10 places sur la grille de départ.
Le Russe est le premier pilote à recevoir ce type de pénalité cette année, mais elles devraient se multiplier en fin d'année, surtout dans le clan Renault.
A noter que ces pénalités peuvent s'étaler à partir de cette année. Si en raison d'une position trop lointaine sur la grille, Daniil Kvyat ne peut pas effectuer l'intégralité de sa pénalité, le reste sera reporté à Singapour, avec une nouvelle pénalité. Ce report ne se fait que sur une seule course.

Le système de pénalités a changé

Le règlement a changé avec l'introduction des groupes propulseurs cette année. Ils sont composés de six éléments, le moteur, le turbo, le MGU-K, le MGU-H, la batterie et le système électronique.
Si un sixième exemplaire d'un élément est utilisé, le pilote reçoit une pénalité de 10 places. Les autres éléments utilisés dans un sixième exemplaire entraîneront une pénalité de cinq places.
En revanche, si un élément est utilisé dans un septième exemplaire, la pénalité sera de 10 places. Si un autre élément est utilisé dans un septième exemplaire, le pilote ne recevra qu'une pénalité de cinq places.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto