F1 - Gasly ravi de sa course à Suzuka

Pierre Gasly est satisfait d'avoir marqué des points au Grand Prix du Japon. Le pilote Toro Rosso a bénéficié de bonnes qualifications.
Pierre Gasly a pris a huitième place. Il avait des pneus usés et un souci de suspension en fin de course. Daniel Ricciardo et Sergio Pérez, en pneus neufs, l'ont doublé, et il a eu un contact avec le pilote Racing Point, qui a abandonné. Aucun pilote n'a été sanctionné pour l'accrochage. Gasly est ravi de son résultat.
« Je suis très content de cette journée ! » souligne le Français. « Cela a très bien débuté ce matin parce que je suis entré en Q3 et que je me suis qualifié à la neuvième place. Nous ne nous y attendions pas vraiment après une préparation assez courte, puisque j'ai manqué la première et la troisième séance. »
« J'ai passé une grande partie de la course à la septième et à la huitième place, c'était très intense parce que Renault et Racing Point attaquaient énormément. Nous avons eu un souci de suspension en course, ce qui a plutôt compliqué les choses, donc j'ai tout donné dans la voiture pour conserver la position. »
« Il y a eu des bagarres intenses et je voulais vraiment voir l'arrivée pour l'équipe, pour Honda, et pour les supporters japonais qui sont venus nous soutenir. Je suis vraiment satisfait de marquer des points pour l'équipe, surtout au Japon... C'est vraiment particulier ! Nous pouvons être satisfaits de la journée et nous sommes impatients de disputer les dernières courses. »
Kvyat a eu une course plus difficile
Daniil Kvyat s'est classé au 12ème rang. Il ne comprend pourquoi il a été en difficulté dans son dernier tour en qualifications, ce qui l'a empêché de décrocher un bon résultat en course.
« Ce matin, tout se passait bien jusqu'au dernier tour de mes qualifications, » déclare Kvyat. « Je ne sais pas pourquoi j'ai été si lent dans le dernier tour, la voiture avait un comportement légèrement différent de vendredi, les conditions étaient assez différentes, mais nous avons tous dû faire avec de la même façon. Ce n'était pas idéal de débuter les cours de la 14ème place et je savais que ce serait difficile. »
« J'ai l'impression que la course en elle-même a été bonne, et même si nous avons perdu quelques positions au départ, ensuite nous nous sommes bien relancés. C'est dommage de ne pas avoir marqué de points parce que les performances étaient vraiment bonne. Nous devons travailler pour améliorer nos qualifications. »