F1 - Hartley ravi du moteur Honda

Brendon Hartley est ravi de la souplesse du moteur Honda après la première journée d'essais à Barcelone. Le partenariat avec Toro Rosso débute idéalement.
Honda a vécu l'une de ses meilleures journées depuis son retour en F1. Après trois saisons difficiles avec McLaren, le motoriste japonais équipe désormais Toro Rosso et Brendon Hartley n'a eu aucun problème ce lundi. Il est ravi de la souplesse d'utilisation du V6 Honda.
« C'était une journée vraiment positive, » souligne le Néo-Zélandais. « Nous n'avons pas eu le moindre problème mais nous nous sommes arrêtés tôt à cause de la météo, c'était presque glacial en piste. »
« Tout s'est bien passé dès le premier tour, nous n'avons pas pu tout faire à cause de la météo, mais le partenariat entre Toro Rosso et Honda débute bien avec ces 93 tours. L'équilibre a été assez bon immédiatement mais je pense qu'il y a encore un potentiel à débloquer. »
« Je suis très content du déroulement de la journée, tout le monde a probablement eu du mal avec les pneus, mais on sort de la fenêtre quand on a les pneus froid dans une courbe, c'était presque gelé. C'était dur de maintenir les pneus dans cette fenêtre. »
« Je pense que nous avons beaucoup appris et que nous sommes dans une bonne situation pour le reste des essais. La maniabilité du moteur est l'une des meilleures que j'ai connues dans une Formule 1, donc c'était positive à tous les niveaux. Aucune plainte de mon côté. »
- Ricciardo en tête à Barcelone
Journée idéale pour Honda
Honda débute son partenariat avec Toro Rosso de la meilleure des façons. Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, est « très satisfait » du travail effectué.
« Même si nous travaillons avec Toro Rosso depuis peu de temps, le développement s'est déroulé comme prévu, grâce à la très bonne communication entre les deux partenaires, » souligne-t-il. « Je pense que nous travaillons très bien désormais, en équipe, et je salue les efforts effectués par toutes les équipes en Italie, au Royaume-Uni et au Japon. »
« Aujourd'hui, pour la première journée d'essais, nous avons fait tous les contrôles de systèmes sur la voiture, ainsi que le contrôle opérationnel sur les méthodes de travail de l'équipe, puisque nous sommes une nouvelle équipe, avec une nouvelle voiture. Il nous reste sept jours d'essais et c'est important de faire autant de tours que possible et de développer la voiture dans son ensemble pour être bien préparés pour Melbourne. »
James Key est également satisfait du travail effectué sur la monoplace : « La priorité du jour, et pour cette semaine, était surtout d'accumuler les kilomètres pour vérifier la fiabilité de la voiture, et d'offrir aux pilotes de nombreuses opportunités de découvrir la voiture et de préparer le début de la saison, » précise le directeur technique de Toro Rosso. « C'est une période de préparation importante pour les pilotes, qu'ils n'ont pas eu la possibilité de couvrir l'an dernier. Nous découvrons également les éléments fondamentaux des nouveaux pneus, les réglages, les performances aéro, etc, dans cette première semaine, et nous l'avons bien débutée. »