F1 - Hartley performant, Gasly en difficulté

Publié le 26 octobre 2018 à 22:16
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:51
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Mexico

Brendon Hartley a été très bien placé ce vendredi au Mexique. Pierre Gasly a eu une journée difficile, avec un changement de moteur.

Brendon Hartley a réalisé le neuvième temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il était le seul à disposer des nouveautés aérodynamiques, alors que Pierre Gasly en disposait à Austin. Il est ravi de ses performances.
« C'était un vendredi vraiment positif pour moi, » estime Hartley. « Être dans le top 10 dans les deux séances et finir à la sixième place cet après-midi était fantastique ! J'aime rouler sur cette piste, j'y ai fait quelques courses et c'est la deuxième fois que j'y viens dans une Formule 1. »
« Nous avons fait beaucoup d'essais sur le nouvel ensemble aéro. Je pense qu'il convient à mon style de pilotage donc nous avons commencé à nous rapprocher de ce que je veux aujourd'hui. C'est bien d'être à ce niveau après de bonnes courses pour moi, pour le moment je me sens bien pour le week-end. »

Gasly a eu une journée compliquée

Pierre Gasly a été classé au 20ème rang dans la matinée, sans tour rapide puisque Toro Rosso a vite changé son groupe propulseur. Il a utilisé une nouvelle version de la spécification 3, ce qui l'obligera à partir en fond de grille, avant de basculer sur la spécification 2 de Honda. Il a signé le 14ème temps dans la deuxième séance. Son moteur a eu de petits problèmes. Il reste confiant pour la course.
« Ce n'était pas une journée facile, » reconnaît le Français. « Le changement de moteur dans la première séance signifie que je n'ai pas beaucoup roulé ce matin, qui a affecté la préparation pour la séance de l'après-midi. »
« Concernant la deuxième séance, ce n'était pas une séance très propre à cause du trafic et de soucis dans la façon dont la puissance arrivait, donc nous avons pas mal de travail ce soir pour être prêts pour demain. »
« La pénalité pour dimanche va nous faire partir du fond de la grille, donc nous allons nous concentrer sur le rythme de course. Je reste optimiste, parce que même si cela me complique la tâche ici, c'est une décision stratégique pour les deux dernières courses de la saison. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto