F1 - Gasly ne s'emballe pas

Pierre Gasly a eu une bonne journée au Grand Prix d'Autriche, malgré une casse de suspension, mais il reste prudent. Brendon Hartley a testé des nouveautés.
Pierre Gasly a signé le 10ème temps dans la matinée et le neuvième dans l'après-midi. Il ne disposait pas des nouveautés sur la Toro Rosso. Il est satisfait de ses essais mais il reste prudent après avoir connu une désillusion au Paul Ricard.
« C'était une bonne première journée à Spielberg, » estime le Français. « J'ai été dans le top 10 dans les deux séances d'essais et je me sens très bien dans la voiture, j'espère que nous allons rester sur cette lancée demain ! »
« Nous devons faire attention, parce que nous étions aussi assez rapides le vendredi, et que les choses ont changé. Donc nous devons faire en sorte de continuer à progresser cette fois, également parce que le circuit est court et que les écarts sont vraiment serrés avec nos concurrents. »
Gasly a perdu du temps dans l'après-midi, avec un passage sur les vibreurs en « saucisse » à l'avant-dernier virage, ce qui a cassé sa suspension avant-gauche. Il à fallu à peine un peu plus d'une demi-heure à Toro Rosso pour récupérer la monoplace et la réparer. Gasly est impressionné par le travail de ses mécaniciens : « Je me suis fait une petite frayeur dans la deuxième séance, avec les dégâts sur la voiture, mais les mecs ont fait un travail fantastique pour la réparer et me renvoyer en piste avant la fin de la séance, » souligne-t-il.
« C'est un début positif et je vais énormément travailler avec l'équipe ce soir, afin de trouver des performances pour demain. »
Hartley a testé les nouveautés
Brendon Hartley s'est classé au 19ème rang dans la matinée et au 17ème dans l'après-midi. Il était le seul à disposer des nouveautés, sur l'aileron avant, le nez, le fond plat et plusieurs pièces aérodynamiques. Hartley devait notamment vérifier que les pièces correspondaient aux données de la CFD, les simulations numériques. Jonathan Eddolls, l'ingénieur de course, estime que « l'ensemble (aérodynamique) a l'air de se comporter comme prévu ».
Le pilote a cependant été mal placé toute la journée et il veut améliorer ses réglages : « Il n'y a pas eu de soucis de mon côté pour la première journée en Autriche, » souligne Hartley. « Nous avons un peu manqué de rythme dans les séances, et nous allons nous concentrer sur ça ce soir. »
« Je ne suis pas particulièrement satisfait de l'équilibre, donc je dois un peu travailler pour amener la voiture au niveau espéré. Je suis confiant, nous allons trouver une solution et revenir plus forts demain. »