F1 - Gasly espère un retour de la pluie

Pierre Gasly pense que la pluie peut aider Toro Rosso à briller au Grand Prix d'Italie. Il n'est pas satisfait des performances pour le moment.
Pierre Gasly a pris la sixième place dans la matinée et la 14ème dans l'après-midi. Il espère un retour de la pluie samedi, qui aiderait Toro Rosso à décrocher un meilleur résultat.
« C'était une journée chargée, » indique le Français. « Entre la pluie cet après-midi et les conditions sèches cet après-midi, nous avons pu analyser la voiture dans les deux types de conditions. »
« La journée a bien débuté avec la pluie, et cet après-midi nous avons travaillé sur les relais longs. Dans l'ensemble, nous devons travailler et essayer d'améliorer les performances parce que la voiture n'a pas l'air excellente, je pense que nous pouvons l'améliorer pour demain. »
« J'espère qu'il y aura un peu de pluie pour nous, ce qui nivellerait le plateau et rendrait les choses plus intéressantes. »
Hartley satisfait malgré un problème
Brendon Hartley s'est classé au quatrième rang dans la matinée et au 16ème dans l'après-midi. Il a eu un souci dans la deuxième séance mais il reste satisfait.
« C'était un vendredi positif à Monza, j'étais quatrième sous la pluie ce matin, et momentanément en tête, ce qui était sympa ! » estime Hartley. « La voiture était très performante dans les conditions mitigées ce matin, mais nous avons eu un petit souci sur la voiture dans la deuxième séance, ce qui nous a obligés à rester longtemps aux stands, à cause de problèmes sur la carrosserie. »
« Nous n'avons pas pu rouler autant que prévu mais je dirais quand même que c'était une bonne journée et que nous sommes dans la lutte. »