F1 - Gasly agréablement surpris

Pierre Gasly ne s'attendait pas à être si proche du top 10 en qualifications au Grand Prix de Belgique. Brendon Hartley est au contact.
Pierre Gasly a signé le 11ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Valtteri Bottas. Il ne pensait pas faire aussi bien sur un circuit peu favorable à la Toro Rosso.
« La 11ème place est un très bon résultat aujourd'hui, c'était bien meilleur que ce que nous attendions parce que nous savions que Spa est une piste qui ne correspond pas nécessairement à notre voiture, » indique Gasly. « Finalement, nous sommes aux portes du top 10, donc je suis vraiment content du résultat. »
« Nous avons vraiment exploité la voiture du mieux possible, je pense que l'écart avec la Haas était de cinq dixièmes pour entrer en Q3, donc je pense que c'était trop de demander un meilleur résultat. »
« Je suis ravi de reprendre la course, je pense que nous avons une très bonne gestion des pneus, ce qui est positif pour demain. Les voitures devant nous sont vraiment rapides, donc ce ne sera pas facile de les doubler, mais si nous prenons un bon départ, nous pourrons vraiment attaquer ! »
Hartley aurait aimé rouler sous la pluie
Brendon Hartley a pris la 12ème place, après un tête-à-queue à La Source, dès qu'il a freiné. Il va aussi gagner une place en raison de la sanction de Bottas. Il est un peu déçu que la pluie ne soit pas arrivée plus tôt.
« Après la deuxième et la troisième séance, nous savions que ce serait difficile aujourd'hui, » souligne Hartley. « Je pense que l'équipe a exploité la voiture du mieux possible et elle semblait bonne. Cela aurait été un peu dur d'entrer en Q3 aujourd'hui, mais au final c'est une journée plutôt bonne pour nous. »
« J'aurais adoré qu'il pleuve un peu plus tôt parce qu'historiquement, nous sommes assez bons dans les conditions mitigées, mais nous avons réussi à faire de notre mieux aujourd'hui. La 11ème et la 12ème place, sont un bon résultat, surtout parce que nous allons tous les deux gagner une place après la pénalité de Bottas. »
« Avec une bonne position, j'espère me battre pour les points demain. »