F1 - Sainz sur un nuage, Kvyat accuse Pérez

Publié le 28 mai 2017 à 16:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:26
Carlos Sainz (Toro Rosso) à Monaco

Carlos Sainz a pris une magnifique sixième place à Monaco. Daniil Kvyat a abandonné après un accrochage avec Sergio Pérez, qu'il juge responsable.

Carlos Sainz a passé l'intégralité de la course à la sixième place. Il a contenu Lewis Hamilton à la fin pour décrocher ce résultat. Il est ravi.
« Quel résultat, quel week-end parfait ! » se réjouit l'Espagnol. « Nous devons profiter de ces moments, parce que ce n'est pas habituel de faire un Grand Prix sans faute dans les rues de Monaco, et cette fois nous y sommes parvenus ! Nous avons fait de bons tours pendant les essais, en qualifications hier, puis en course aujourd'hui, nous avons réussi à contenir un champion du monde dans une voiture plus rapide et à finir sixième, c'est une très bonne sensation ! »
« Nous avons aussi été plus rapides que tout le reste du milieu de classement durant tout le week-end, et je tiens à remercier toute l'équipe pour ça, ils m'ont donné une très bonne voiture ! »
« J'ai vraiment aimé cette course, maintenant le moment est venu de fêter ce résultat bien mérité avec l'équipe, avant de penser au Grand Prix du Canada, le prochain ! »

Kvyat rejette la faute sur Pérez

Daniil Kvyat était 11ème dans les premiers tours. Il a gagné des places avec l'abandon de Nico Hülkenberg et la crevaison de Kevin Magnussen, mais il en a perdu une dans les stands, au profit de Lewis Hamilton. Il en a regagné une quand Stoffel Vandoorne a percuté la barrière à Sainte Dévote. Il était neuvième et il a eu un contact avec Sergio Pérez à la Rascasse. Il a dû abandonner quelques virages plus loin. Il estime que le Mexicain a tenté une manoeuvre désespérée, qui le prive d'un bon résultat.
« C'est vraiment dommage ! » lâche Kvyat. « Malheureusement, Pérez m'a tout simplement percuté, en essayant une manoeuvre vraiment désespérée, et ça a ruiné notre course. C'est encore plus frustrant que je me sentais bien dans la voiture, ça s'améliorait et jusqu'à ce moment là je me battais pour les points, à la neuvième place. »
« Ca a été un week-end difficile, mais il aurait pu finir avec un bon résultat sans l'accident, à chaque fois que j'avais le champs libre j'étais très rapide ! »
« J'espère avoir une meilleure fin de course la prochaine fois au Canada. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto