F1 - Sainz et Kvyat attendent des progrès

Publié le 15 septembre 2017 à 17:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:18
Carlos Sainz (Toro Rosso) à Singapour

Toro Rosso doit mieux comprendre ses nouveautés et travailler sur l'équilibre après les premiers essais au Grand Prix de Singapour.

Carlos Sainz n'a roulé que dans la soirée. Il a pris la 12ème place. Il n'a pas encore totalement pris ses marques et il doit mieux comprendre les nouveautés apportées par l'équipe ce week-end.
« Après avoir manqué la première séance cet après-midi, il fallait évidemment que je prenne mon temps pour m'habituer au pilotage ici dans la deuxième séance, j'ai dû faire quelques tours de plus au début pour être certain de rattraper le temps perdu, » explique le futur pilote Renault. « Je pense que nous n'avons pas encore tout rattrapé, mais nous avons encore demain pour être prêts avant les qualifications, et je suis confiant pour que ce soit le cas. »
« Pour le reste, je suis content de mes performances dans la séance d'aujourd'hui. Nous devons encore comprendre un peu mieux des choses que nous avons installées sur la voiture pour cette course, parce que pour le moment nous ne sommes pas sûrs à 100 %, mais nous allons travailler dur ce soir pour régler ça. »
« Je suis pressé d'être à demain ! »

Kvyat veut travailler sur l'équilibre

Daniil Kvyat a réalisé le 10ème temps dans la première séance et le 13ème dans la seconde. Il veut encore travailler sur l'équilibre de sa Toro Rosso, afin d'améliorer les performances, mais il pense avoir toutes les données nécessaires pour y parvenir.
« Un vendredi acceptable, nous avons fait un bon travail aujourd'hui, » estime Kvyat. « Évidemment, nous avons encore du travail à faire sur l'équilibre de la voiture et j'espère que nous résoudrons ça pour demain afin d'améliorer un peu nos performances. »
« À part ça, nous pouvons être satisfaits de notre début de week-end, nous avons réussi à boucler beaucoup de tours, et maintenant nous avons assez d'informations pour progresser demain. »

Gelael était présent pour la première fois

Sean Gelael était aligné pour la première fois le vendredi dans la première séance. Il a fini à la 18ème position. Il a apprécié de découvrir cet environnement.
« Quel expérience incroyable de rouler dans une première séance et d'être si proche de chez moi ! » souligne l'Indonésien. « C'était une sensation incroyable. Singapour est l'une des pistes les plus dures du calendrier et au début c'était également un peu humide, donc ce n'était pas l'idéal pour ma carrière en F1, mais au final nous avons bien géré ça »
« J'ai pris beaucoup de plaisir en piste et nous avons pu boucler le programme, ce qui est positif. Évidemment, j'aurais aimé être plus proche de Daniil, mais ça sera plutôt un objectif pour la suite de la saison. Je suis content de ma performance aujourd'hui et je tiens à remercier l'équipe et tout le monde de m'avoir soutenu dans cette opportunité. »
« Maintenant j'attends ma prochaine première séance en Malaisie dans deux semaines ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto