F1 - Gasly ravi de sa première course

Pierre Gasly est ravi de ses débuts à Sepang, même s'il ne pouvait pas poire pendant la course. Il a identifié les domaines où il doit progresser.
Pierre Gasly était 16ème en début d'épreuve. Il a gagné une place avec l'arrêt d'Esteban Ocon. Il a encore gagné deux places, avec les abandons de Carlos Sainz et Nico Hülkenberg. Romain Grosjean l'a doublé dans l'avant-dernier tour et il a terminé au 14ème rang. Gasly est ravi de sa première course, dans des conditions difficiles puisqu'il ne pouvait pas s'hydrater.
« C'était une course spéciale pour moi, parce que c'était ma toute première en Formule 1, une journée que je n'oublierai jamais ! » souligne le Français. « C'était vraiment une belle expérience, je dirais encore meilleure que prévu. J'ai fait de mon mieux et j'ai attaqué autant que possible ! »
« C'était une course vraiment physique et difficile, le système pour boire ne fonctionnait pas, je recevrais l'eau sur le visage et pas dans la bouche ! Et la course m'a paru longue... Mais avec un tel pic d'adrénaline, je suis resté concentré jusqu'à la fin. J'ai été proche de Magnussen pendant toute la course, mais c'était assez difficile de revenir. »
Il a identifié les domaines dans lesquels il doit progresser : « Je pense que j'ai (...) besoin de plus d'expérience avec la gestion des pneus, j'ai souffert en fin de course, et je pense aussi que je n'ai pas géré les drapeaux bleus à la perfection, j'ai perdu un peu de temps, mais je suis sûr que ça viendra avec un peu de pratique ! Maintenant je vais revoir la course et chercher les choses que je peux améliorer pour la prochaine course au Japon la semaine prochaine. Dans l'ensemble, je suis satisfait en quittant la Malaisie, c'est une course positive. »
Sainz a eu un souci électrique
Carlos Sainz était 15ème en début d'épreuve. Il a retardé son premier arrêt, ce qui l'a fait remonter au septième rang. Il a eu un contact avec Esteban Ocon, qui a fait un tête-à-queue. Il a abandonné à cause d'un problème électrique. Il était satisfait de ses performances.
« C'était une journée très positive pour nous globalement, à part l'abandon, je pense que nous faisions une très bonne course et nous avons montré de bien meilleures performances qu'hier en qualifications, en course nous semblons toujours capables d'exploiter un peu mieux la voiture, » explique Sainz. « Nous avions le niveau pour les points aujourd'hui, mais malheureusement, nous avons dû abandonner à cause d'un souci électrique. C'est vraiment dommage, parce que jusque là la voiture répondait bien à tout... »
« La bonne nouvelle, c'est que nous avons une nouvelle course dans seulement sept jours, donc nous pouvons immédiatement commencer à nous concentrer et à penser au Grand Prix du Japon. »
« Je pars directement au Japon ce soir, donc je serai rapidement en "mode japonais" et je vais pouvoir commencer à profiter de ce qui est devenu l'un de mes week-ends de course préférés de l'année ! »