F1 - Gasly ignore s'il restera après Suzuka

Pierre Gasly ne sait pas encore s'il disputera le Grand Prix des Etats-Unis. Une décision sera prise après Suzuka.
Quand Toro Rosso a annoncé la titularisation de Pierre Gasly, l'équipe a précisé que ce choix était fait pour « quelques courses ». Daniil Kvyat, qui ne s'est pas exprimé depuis l'annonce, pourrait faire son retour à Austin selon le patron d'Acronis, l'un de ses sponsors.
Cette décision permettrait à Gasly de disputer les deux dernières courses de la saison en Super Formula à Suzuka, prévues le même week-end, alors qu'il joue le titre. Red Bull n'a pas encore déterminé le programme du Français.
« Je ne sais pas, » a déclaré Gasly au site du GP de France. « Rien n'est décidé. Nous verrons cela avec Helmut Marko et Franz Tost après le Grand Prix du Japon. Les deux options m'iraient. Je prends les choses comme elles viennent. Là, ma seule priorité, c'est de réussir mon deuxième week-end de Grand Prix. »
La Super Formula est le principal championnat de monoplaces du Japon et l'une des catégories où les performances sont les meilleures après la F1.
Gasly se prépare pour Suzuka
Pierre Gasly se prépare pour sa deuxième course. Il y a déjà roulé à Suzuka en Super Formula, en début de saison, et il veut poursuivre son adaptation à la Toro Rosso.
« Je vais être plus ambitieux, j'espère être plus performant, » précise Gasly. « A Sepang, je ne connaissais pas l'auto, j'ai évolué avec les réglages basiques de l'équipe et j'ai été un peu bloqué, pas toujours à l'aise. Pour Suzuka, l'objectif est de travailler pour me faire ma voiture. C'est important quand on évolue à une telle vitesse. Nous allons également peaufiner mon installation dans le cockpit car je n'étais pas bien. »
« Suzuka, c'est un circuit top. Entre la charge aérodynamique et la vitesse dans les courbes rapides, ça va être dingue dans le premier secteur. Je suis impatient. »