F1 - Gasly devrait remplacer Kvyat à Sepang

Pierre Gasly devrait faire ses débuts en F1 avec Toro Rosso ce week-end au Grand Prix de Malaisie, à la place de Daniil Kvyat.
Pierre Gasly devrait bien faire ses débuts chez Toro Rosso à Sepang. Le Français était pressenti pour remplacer Carlos Sainz, en cas d'arrivée anticipée de l'Espagnol chez Renault à la place de Jolyon Palmer. Selon L'Equipe, c'est finalement Daniil Kvyat qu'il va remplacer ce week-end.
- Mise à jour : Pierre Gasly confirmé chez Toro Rosso
Kvyat vit une saison difficile chez Toro Rosso. Il accumulé les problèmes mais il est souvent distancé par Sainz. Le Russe n'a marqué que quatre points, contre 48 pour son équipier.
La titularisation de Gasly ne serait pour le moment prévue que pour Sepang et Suzuka. Kvyat pourrait ensuite retrouver sa place. Red Bull, qui encadre la carrière de Gasly, devra aussi faire un choix : la course d'Austin a lieu le même week-end que le dernier meeting de la Super Formula, à Suzuka, où roule Gasly. Le Normand n'a que 0,5 point de retard sur Hiroaki Ishiura, le leader du championnat.
Gasly va être évalué en conditions de course
Si l'arrivée de Pierre Gasly se confirme, Toro Rosso pourra l'évaluer en course en vue d'une titularisation pour toute la saison 2018. Le départ de Carlos Sainz va libérer une place.
Il est même possible qu'en fin de saison, Daniil Kvyat fasse son retour mais que Pierre Gasly reste, si Carlos Sainz rejoint finalement Renault plus tôt que prévu.
Gasly a été titré en GP2 l'an dernier et il a déjà fait huit journées d'essais en F1 depuis 2015, six chez Red Bull et deux chez Toro Rosso.