F1 - Course à oublier pour Kvyat et Sainz

Daniil Kvyat a perdu ses chances de points en passant hors piste dans le premier tour au Grand Prix de Bahreïn. Carlos Sainz s'est accroché avec Lance Stroll.
Daniil Kvyat était 18ème en début de course, après avoir dû tirer tout droit pour éviter Carlos Sainz dans le premier tour. Il est remonté au 14ème rang dans le deuxième relais. Il a doublé Jolyon Palmer, avec qui il a eu un contact, mais l'Anglais a croisé la trajectoire et il est repassé devant. Il l'a doublé pour de bon quelques tours plus tard, avec un nouveau contact. Son deuxième arrêt a été un peu long à cause d'un souci à l'avant-droit. Il était 14ème et il a doublé Marcus Ericsson. Il prend la 13ème place. Il pense que l'incident du premier tour l'a empêché de se battre pour les points.
« Après mon premier tour, je pensais que ma course était finie, malheureusement, » indique le Russe. « J'avais très peu d'adhérence dans le premier tour et je suis sorti de la piste à cause d'une incompréhension avec une autre voiture, j'ai bloqué mes roues, je suis sorti et ça m'a fait chuté au dernier rang... Il faudra analyser ce qu'il s'est passé à ce moment, parce que je sentais que j'avais moins d'adhérence que tous les autres. »
« A partir de là, ça a été une course très mouvementée, mais nous ne nous battions pour rien vu que les points étaient malheureusement trop loin... Au moins, j'ai pu finir la course, c'était important de boucler tous les tours et de savoir qu'à chaque fois que je monte dans la voiture, je sais ce qu'elle fait et je suis à l'aise. »
« Ce n'était tout simplement pas notre journée et nous ne pouvons pas revivre de telles situations parce que le milieu de classement est très serré. Heureusement la prochaine course est en Russie, mon Grand Prix à domicile, nous pouvons nous battre pour plus de points, parce que c'est ce dont nous avons besoin et que nous avons une voiture qui peut le faire. »
Sainz s'est accroché avec Stroll
Carlos Sainz occupait la 11ème place dans les premiers tours. Après son premier arrêt, il s'est accroché avec Lance Stroll au premier virage, en sortant des stands (vidéo). Il sera pénalisé de trois places sur la grille à Sotchi. Il pense qu'il aurait pu se battre pour les points sans cet incident.
« Ca n'a vraiment pas été un bon week-end pour nous, » déplore Sainz. « Nous avons eu des soucis de fiabilité vendredi et hier, ce qui signifie qu'aujourd'hui nous avons dû partir de l'arrière. Ca a bien débuté, je suis passé de la 16ème à la 11ème place dans le premier tour, nous visions vraiment les points ! »
« Malheureusement, tout à coup après l'arrêt j'ai été impliqué dans un incident avec Lance et ça ma course s'est finie là. Le week-end se termine avec un abandon, mais de tels week-ends se produisent toujours à un moment de l'année en F1... C'est la course ! »
« L'aspect positif est que la voiture se comporte très bien et que nous pouvons nous battre pour les points régulièrement, donc j'attends les prochaines courses avec impatience. »