F1 - Sainz s'attend à perdre des places

Publié le 7 octobre 2016 à 08:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:37
Carlos Sainz

Carlos Sainz a été bien placé ce vendredi au Grand Prix du Japon mais il s'attend à être plus en retrait dans la suite du week-end. Daniil Kvyat est prudent.

Carlos Sainz a pris la 12ème place dans la première séance et la 10ème dans l'après-midi. Il est ravi d'avoir pu à nouveau rouler sur cette piste mais il s'attend à être plus loin dans le reste du week-end.
« Une journée difficile, évidemment une piste comme Suzuka est toujours difficile pour les réglages et le pilote, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir en piste aujourd'hui, » indique l'Espagnol. « Quand on roule ici, c'est l'un des week-ends les plus excitants de l'année pour moi, j'aime vraiment chaque tour, peu importe que ce soit un relais court ou un relais long, c'est tout simplement fantastique ! »
« Je suis content de cette journée. Nous avons pu faire beaucoup de tours sans le moindre problème, et, pour les performances, je pense que c'est très similaire à la Malaisie : nous semblons bons le vendredi, mais nous savons que ce ne sera pas facile de faire la même chose tout le week-end, finir dans le top 10 aujourd'hui est très bien et nous ferons de notre mieux pour optimiser le potentiel de la voiture dans le reste du week-end. »

Kvyat attend les derniers essais pour se prononcer

Daniil Kvyat était 11ème dans la matinée. Il a signé le 14ème temps dans la deuxième séance. Il a fait un double tête-à-queue à la sortie du dernier virage. Il ne sait pas encore où situer la Toro Rosso dans la hiérachie.
« C'était un vendredi acceptable, nous avons fait un bon boulot, » estime Kvyat. « Mon roulage a été un peu compromis dans la deuxième séance, mais nous savons que dans la troisième séance de demain, nous serons de retour à la normale et nous verrons où nous sommes par rapport aux autres. »
« Nous avons recueilli beaucoup de données sur les pneus, ce que nous voulions, et maintenant nous avons assez d'informations ce soir. »
« Vu ce qui s'est passé aujourd'hui... je vais vraiment manger des sushis au poulpe ce soir ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto