F1 - Sainz apprécie le circuit

Carlos Sainz a été bien placé ce vendredi à Bakou. Daniil Kvyat a eu du mal avec les réglages mais il reste confiant pour améliorer ses performances.
Carlos Sainz a signé le neuvième temps dans la première séance. Il a cassé son aileron avant au touchant le mur au virage 15, mais il a pu revenir aux stands. Il s'est classé au sixième rang dans l'après-midi. Il aime le circuit.
« C'était un nouveau défi pour nous tous aujourd'hui, parce que c'était la première fois qu'on roulait sur cette piste, » souligne l'Espagnol. « C'est un circuit très rapide avec des murs très proches et des zones de dégagement étroites, ce qui nécessite la précision et la concentration maximales. Les longues lignes droits de Bakou font également qu'on roule avec peu d'appuis sur un circuit urbain, ce qui est une chose nouvelle en Formule 1. Donc c'était une journée intéressante. »
« J'y suis allé petit à petit dans la première et dans la deuxième séance et j'ai pris beaucoup de plaisir à tenter de découvrir où est la limite. Dans l'ensemble nous sommes restés "plus ou moins" propres et nous avons pu beaucoup apprendre pour demain. Nous nous attendons à des conditions différentes à celles d'aujourd'hui, qui étaient très nuageuses, venteuses et donc plus difficiles. »
« Je suis agréable surpris par cette piste, j'aime ça. Avant cette journée, je n'y avais roulé que dans le simulateur et je dois dire que c'est bien mieux de le faire en vrai : dans le simulateur, les murs sont transparents, alors qu'ici on a l'excitant de passer très près d'eux... le rush d'adrénaline qu'on ressent dans ces rues est énorme et j'ai vraiment pris du plaisir en piste aujourd'hui C'est un défi fun et je suis impatient d'être à demain. »
Kvyat espère trouver plus de performances
Danil Kvyat a pris la 17ème place dans la matinée. Il a terminé à la 14ème place dans la deuxième séance. Sa monoplace ne lui convient pas encore et il manque de performances mais il reste optimiste.
« La première séance n'a pas été la meilleure parce que nous avons eu un peu de mal à trouver les bons réglages sur la voiture, » indique Kvyat. « Mais la deuxième séance a été beaucoup plus productive cet après-midi, même si nous manquions encore un peu de performances, nous sommes assez confiants pour en trouver. »
« Nous devons tenter de tout assembler pour demain. Nous avons recueilli des données importantes, qui seront, je l'espère utiles pour le reste du week-end. »
« Nous savons quelle direction prendre et nous allons travailler dur ce soir pour tout réussir. »