F1 - Journée difficile pour Toro Rosso

Carlos Sainz et Daniil Kvyat ont été moins performants que ce qu'ils espéraient vendredi au Grand Prix de Grande-Bretagne. Ils restent optimistes.
Carlos Sainz a pris la neuvième place dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il espérait être plus performant mais il pense qu'il peut améliorer sa monoplace.
« Je dirais que ça a été notre vendredi le plus dur depuis le début de la saison... » estime Sainz. « Nous nous attendions à un peu plus du côté des performances. »
« Ca a été une journée très délicate à cause du vent et des conditions de piste, donc nous avons vraiment un peu de travail à faire ce soir pour dépasser ces difficultés. »
« Nous ne sommes pas où nous le voulons, mais ça ne veut pas dire que nous ne pouvons pas renverser les choses et être bons demain, je suis confiant pour que nous y parvenions ! »
Kvyat doit trouver de meilleurs réglages
Daniil Kvyat était 11ème dans la matinée. Il a réalisé le 13ème temps dans l'après-midi. Il a cassé son aileron avant sur un vibreur et il a fait un tête-à-queue. Le vent a compliqué son travail mais il pense qu'il faut améliorer les réglages.
« Quand on regarde les chronos des deux séances, nos performances n'ont pas été suffisantes aujourd'hui, » reconnaît le Russe. « Les conditions étaient assez délicates en piste, à cause du vent, et je pense que ça a fait partie des éléments qui ont provoqué mon tête-à-queue dans la deuxième séance. Ca a également compliqué la compréhension pour savoir les domaines sur lesquels nous devons travailler le plus, mais la météo est la même pour tout le monde. »
« Nous devons donc faire des choses différentes dans nos réglages pour la troisième séance, en particulier sur les relais courts. Nous avons déjà été dans des situations similaires le vendredi et nous avons réussi à renverser les choses pour le reste du week-end, donc j'espère des progrès demain. »