F1 - Verstappen se prépare à passer le permis

Publié le 10 août 2015 à 15:27
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:38
F1 - Verstappen se prépare à passer le permis

Insolite. Max Verstappen pourra enfin passer son permis de conduire au mois de septembre. Le Néerlandais espère en revanche ne plus avoir à être scolarisé.

Max Verstappen a largement battu le record du plus jeune pilote à marquer des points cette année, à 17 ans. Il reste sur une belle quatrième place à Budapest.
Son talent au volant d'une F1 est certain mais à 17 ans, il n'a évidemment pas encore son permis de conduire. Il fêtera ses 18 ans à la fin du mois de septembre et il pourra enfin passer l'examen.
« Quand j'aurai 18 ans je vais passer mon permis, » a déclaré le Néerlandais au site officiel de la F1. « J'ai passé le code, mais je dois attendre d'avoir 18 ans pour passer l'examen. »
« Est-ce que ça ira ? Je ne sais pas. Je serai peut-être un peu trop rapide sur les routes ! »

Verstappen sèche l'école

Le fait d'être pilote de F1 sans avoir encore le droit de passer le permis de conduire n'est pas le seul élément insolite dans le parcours de Max Verstappen.
Aux Pays-Bas, la scolarisation est obligatoire jusqu'à l'âge de 18 ans. En roulant chez Toro Rosso, Verstappen ne peut pas respecter cette loi, et il espère n'avoir jamais à le faire.
« C'est une histoire un peu compliquée, » indique-t-il. « En fait c'était ma dernière année à l'école, mais je pense que l'opportunité d’être en F1 ne se présente qu'une seulement fois, donc on peut toujours finir l'école plus tard. »
« J'espère que je n'aurai jamais à y revenir, je détestais l'école ! »

Les critiques n'ont engendré aucune pression

L'âge de Max Verstappen a été très critiqué avant ses débuts. Malgré des erreurs normales pour un débutant et une attitude parfois critiquable, il a prouvé qu'il était au niveau. Il n'a jamais ressenti la pression des critiques.
« Je ne sens pas moins ou plus de pression, » assure-t-il. « Pour être honnête, je n'ai jamais senti une grande pression, même au début de l'année. Dans les deux premières courses on est un peu plus prudent dans les dépassements, on veut finir les courses pour prendre de l'expérience. »
« Quand on prend plus de confiance dans la voiture on peut faire des dépassements plus audacieux, et je pense que ça s'améliore en permanence. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto