F1 - Verstappen et Sainz optimistes

Publié le 31 octobre 2015 à 22:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:02
F1 - Verstappen et Sainz optimistes

Les pilotes Toro Rosso pensent pouvoir marquer des points à Mexico. Max Verstappen est entré en Q3 mais Carlos Sainz Jr a été éliminé en Q2.

Max Verstappen a pris la huitième place. Il est ravi d'être entré dans le top 10 après sa sortie de piste de vendredi. Il est optimiste pour la course, surtout s'il pleut.
Carlos Sainz Jr a signé le 11ème temps. Il a pris les pneus les plus tendres trop tôt, ce qui l'a gêné. Il pense pouvoir entrer dans les points.

Max Verstappen - 8ème

« Je suis très content de la huitième place ! » indique le Néerlandais. « Ce n'était pas des qualifications faciles pour moi aujourd'hui, en particulier après avoir manqué la deuxième séance d'essais libres hier et souffert un peu ce matin dans la troisième séance d'essais libres. Mais nous avons réussi à améliorer la voiture très rapidement, entrer en Q3 et réussir assembler un bon tour, ce qui n'était pas facile, est superbe ! Je suis très heureux de la performance d'aujourd'hui et c'est agréable d'être devant les deux Force India. »
« La course de demain sera excitante. Il semble qu'il pourrait pleuvoir, et ça serait une superbe nouvelle pour nous, parce que notre voiture est très bonne sous a pluie. J'aime cette piste, et c'est très spécial de voir tant de supporters dans les tribunes, ils sont très passionnés et on peut vraiment sentir leur soutien, en particulier quand on entre dans la partie du stadium, c'est très cool ! J'espère que nous pouvons faire un bon spectacle pour eux demain ! »

Carlos Sainz Jr - 11ème

« Je suis assez content de cette journée, nous avons fait de gros progrès sur la voiture entre hier et aujourd'hui et je me sens bien plus à l'aise avec tout, » précise l'Espagnol. « Nous avons eu un bon rythme et c'est tout simplement dommage de ne pas être entré en Q3, malheureusement nous n'avons tout simplement pas tout assemblé et nous sommes sortis trop tôt sur les pneus les plus tendres, la piste évoluait en permanence. »
« Mais partir de la 11ème place demain n'est pas trop mauvais, nous pouvons choisir quels pneus prendre pour le départ et nous avons également une bonne chance de marquer plus de points. Je pense que demain ça sera une bonne journée ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto