F1 - Sainz remonte, Verstappen s'accroche

Carlos Sainz a réussi une superbe remontée jusqu'à la 10ème place à Monaco. Max Verstappen a eu un gros accident en percutant Romain Grosjean.
Carlos Sainz Jr a dû partir des stands mais il a pu remonter durant toute la course, en profitant des incidents des autres pilotes, pour prendre une belle 10ème place. Il est ravi de ce résultat.
Carlos Sainz Jr était neuvième en début de course. Il a endommagé son aileron avant en touchant Pastor Maldonado et il l'a ensuite doublé. Il a eu un problème à l'arrière-droit à son arrêt, qui lui a fait perdre beaucoup de temps. Il n'était plus que 13ème mais il a profité de l'abandon de Fernando Alonso puis doublé son équipier et Valtteri Bottas, en restant dans le sillage de Sebastian Vettel lorsque ce dernier leur a pris un tour. Il a voulu faire la même chose avec Romain Grosjean mais le Franco-Suisse lui a résisté. Verstappen a finalement fait une erreur en percutant Grosjean au premier virage. Il a dû abandonner et il sera pénalisé de cinq places sur la grille à Montréal. Il appréciait son rythme avant l'accrochage.
Carlos Sainz Jr - 10ème
« Quelle course incroyable, je suis très content du résultat ! » déclare l'Espagnol. « Partir des stands à Monaco, pour mes débuts, et voir l'arrivée la 10ème place est comme une victoire ! C'était une très bonne course de l'équipe au niveau de la stratégie et de la gestion des pneus. »
« Nous avons travaillé très dur pour ça et fait un relais super long en pneus tendres. Ça a finalement été payant et nous avons réussi à marquer un point. J'ai vraiment pris du plaisir ici, j'étais rapide et j'ai apprécié cette piste unique, je ne voulais pas que la course se termine ! »
Max Verstappen - Abandon
« J'ai pris un bon départ et même si j'ai été coincé entre Pérez et Maldonado, dans l'ensemble j'étais satisfait de la façon dont la voiture s'est envolée, » indique le Néerlandais. « J'ai été calme durant les premiers tours et j'ai évité les ennuis. Après ça nous avions un superbe rythme, j'ai réussi à doubler Maldonado au début de la course et après nous avons réduit l'écart avec Pérez. Je me sentais très bien dans la voiture ! »
« Malheureusement, nous avons eu un premier arrêt lent, nous avons perdu quelques places et j'ai dû me battre pour remonter. Je me suis encore arrêté quand j'étais coincé derrière Bottas et sur les pneus super-tendres nous avions à nouveau un superbe rythme. J'étais très content de la voiture en course. Je revenais même sur Vettel et Rosberg, même si j'ai décidé de rester derrière parce que ça rendait plus simple d'en doubler d'autres. Après j'ai été très proche de Grosjean en se battant pour la dernière place dans les points et j'ai fini dans les barrières. C'était un assez gros accident, mais je vais bien. »