F1 - Sainz pense être au niveau de Verstappen

Publié le 11 janvier 2016 à 14:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:25
Max Verstappen et Carlos Sainz Jr

Carlos Sainz Jr pense avoir été aussi bon que Max Verstappen en 2015. James Key, le directeur technique de Toro Rosso, s'attend à un duel serré cette année.

Max Verstappen a été la révélation de la saison 2015 mais Carlos Sainz Jr, son équipier chez Toro Rosso, a également signé de belles performances. De nombreux problèmes en course l'ont cependant fait finir la saison avec moins de la moitié des points du Néerlandais. En qualifications, Sainz a eu l'avantage 10 fois en 19 confrontations, ce qui montre que leurs performances sont proches. Il est encouragé par ces résultats.
« Nous avons été très proches, » souligne l'Espagnol dans une interview avec James Allen dont des extraits ont été publiés sur son site. « C'est très positif pour moi parce que les gens ont une très bonne opinion de lui et s'il est aussi bon que ce que tout le monde dit, et je pense personnellement qu'il est très bon, ça veut dire que je ne dois pas être très loin. »
« Ca me réjouit de voir que je suis à ce niveau. »

Des qualités différentes

James Key, le directeur technique de Toro Rosso, a vu évoluer les deux pilotes toute l'année. Il les juge tous les deux très bons, mais avec des qualités très différentes. Max Verstappen est plus agressif et Carlos Sainz Jr plus réfléchi. La saison 2016 devrait permettre de tirer des conclusions plus claires.
« Je pense qu'ils sont sensibles à des choses un peu différentes, mais dans une année d'apprentissage ça change parfois un peu d'une course à l'autre, au fur et à mesure que le processus d'apprentissage avance, » a expliqué l'Anglais à Sky Sports.
« Dans certaines courses, Max a vraiment été assez agressif et courageux et ça lui a valu beaucoup de félicitations, ça a été excellent à voir. Il a confiance en lui et dans la voiture pour tenter des dépassements que tout le monde n'oserait pas. »
« Carlos a aussi un peu fait ça, peut-être d'une manière moins visible, mais il est bien plus discipliné dans la façon dont il aborde les choses. Donc il pense beaucoup à ce qu'il va faire, ce qui va se présenter, et "est-ce bien d’attaquer maintenant où est-ce qu'il faut que j'attende, que je préserve les pneus et que j'attaque vraiment après ?". Donc je pense qu'il réfléchit un peu plus et que ça le rend peut-être un peu moins agressif, mais avec des idées idées à long terme en course. »
« En qualifications ça a été assez serré entre eux, Max a fini sur une bonne lancée, mais Carlos était dans le top 10 à sa première course, ce qui était bon, et il a eu de la malchance sur la fin. »
« Les comparaisons seront probablement meilleures (en 2016). »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto