F1 - Sainz débute mal le week-end

Carlos Sainz Jr a souffert vendredi à Yas Marina, avec des soucis puis moteur qui s'est coupé. Max Verstappen doit améliorer sa monoplace.
Max Verstappen a signé le 12ème temps dans la première séance et le 13ème dans l'après-midi. Il pense avoir les éléments pour progresser.
Carlos Sainz a pris la 16ème place dans la matinée, après avoir eu de petits problèmes. Il a réalisé le 14ème temps dans la deuxième séance. Il s'est arrêté sur le circuit avec son moteur qui s'est coupé d'un coup. Il est déçu de son entame de week-end.
Max Verstappen - 12ème puis 13ème
« La première séance d'essais libres de ce matin a été un bon début de week-end, » estime le Néerlandais. « Nous avons commencé à comprendre la piste et la voiture, et travaillé sur l’équilibre. Evidemment, la position où nous avons fini ce matin n'est pas celle où nous voulions être, mais nous ne sommes pas si inquiets pour le moment. Nous avons eu une situation similaire au Brésil et au final nous étions rapides. »
« Dans la deuxième séance d'essais libres de cet après-midi, nous avons continué notre programme, en tentant de mieux régler la voiture et je pense que nous sommes allés dans la bonne direction. Si nous mettons tout ce que nous avons appris aujourd'hui en place, nous sommes presque là. J'espère avoir une bonne suite de week-end ici à Abou Dhabi. »
Carlos Sainz Jr - 16ème puis 14ème
« Ca n'a pas été un vendredi simple... clairement pas la journée que nous voulions, » déplore l'Espagnol. « Nous avons eu quelques problèmes dans la matinée qui ne nous ont pas permis de rouler autant que nous l'aurions voulu. Donc, ce n'était pas une première séance d'essais libres très représentative. »
« Cet après-midi tout se passait bien, mais après 45 minutes de séance le moteur s'est soudainement coupé... Ce n'est pas une bonne façon de débuter le dernier week-end de la saison, mais heureusement ce n'est que le vendredi et nous pouvons travailler sur ça pour revenir plus forts demain. »