F1 - Sainz arrache deux points

Carlos Sainz a pris deux points inespérés en Espagne, en doublant Max Verstappen et Daniil Kvyat en fin de course. Verstappen est déçu d'être hors du top 10.
Carlos Sainz Jr était septième en début de course. Il a été doublé par Kimi Räikkönen dans le premier tour, puis par Felipe Massa, Pastor Maldonado, Daniel Ricciardo et Romain Grosjean dans le premier relais. Il a profité des soucis de Maldonado mais il n'était que 11ème. Il a forcé Nico Hülkenberg à passer hors de la piste. En fin de course, il a doublé son équipier puis Daniil Kvyat, dans le dernier tour, avec un contact. Il est passé hors de la piste mais il est resté devant. Il prend la neuvième place. Il y a eu une enquête des commissaires mais aucun des deux n'a été pénalisé.
Max Verstappen était sixième après le premier virage, mais Kimi Räikkönen l'a dépassé dans le premier tour. Il a ensuite dégringolé dans le classement, en étant doublé par Felipe Massa et Pastor Maldonado dans les tours suivants. Il n'était plus que neuvième mais il a été dépassé par Daniel Ricciardo dans les stands, puis par Daniil Kvyat et son équipier en piste. Il a en revanche profité des soucis de Maldonado. Il doit se contenter de la 11ème place. Il est déçu de son résultat.
Carlos Sainz Jr - 9ème
« J'ai eu un début de course difficile et j'étais un peu déçu quand j'ai vu que ma cinquième place du départ ne durait très longtemps, » indique l'Espagnol. « Mais je suis resté concentré, j'ai commencé à préserver mes pneus tôt dans la course, parce que je sais que notre voiture se comporte mieux avec peu de carburant, et j'ai réussi à allonger un peu mon relais sur les pneus les plus durs. »
« Cela m'a permis d'attaquer dans les cinq derniers tours et de jouer les deux derniers points. C'était délicat : j'avais le DRS et j'ai réussi à passer devant Daniil avant le premier virage, et j'ai passé la ligne à la neuvième place. C'est bien d'ajouter deux points au total de l'équipe pour ma première course à domicile. »
Max Verstappen - 11ème
« C'était une course difficile aujourd'hui, » reconnaît le Néerlandais. « C'était très dur pour les pneus arrières. En plus de ça, devoir gérer les drapeaux bleus à la fin de la course m'a également mis dans une position difficile. »
« Ce n'était pas la course que nous attendions après une très bonne séance de qualifications hier. »