F1 - Nombreux problèmes pour Toro Rosso

Publié le 12 avril 2015 à 10:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:18
F1 - Nombreux problèmes pour Toro Rosso

Renault pense que Max Verstappen a eu une casse moteur à Shanghaï. Carlos Sainz Jr a été retardé par un tête-à-queue et un souci de boîte de vitesses.

Carlos Sainz Jr était 14ème en début de course. Il a fait un tête-à-queue dans son premier relais, en souffrant avec les pneus les plus durs, et il a été retardé dans le deuxième, en étant au ralenti quelques secondes en raison d'un souci de boîte de vitesses. Il prend finalement la 14ème place. Il pense qu'il aurait pu viser les points sans ces problèmes.
Max Verstappen était 12ème dans les premiers virages, et il a doublé Daniil Kvyat dans le premier tour. Il est entré dans les points en doublant Marcus Ericsson. Il a pris l'avantage sur Felipe Nasr durant son deuxième relais, et il a gagné une place de plus avec les soucis de Pastor Maldonado. Il était huitième mais il a eu un problème sur son moteur en fin de course et il a dû abandonner en pleine ligne droite, avec les roues arrières bloquées. Selon Renault, le problème semble être une casse du moteur thermique. Il est classé au 17ème rang.

Carlos Sainz Jr - 14ème

« C'était une course très difficile pour nous aujourd'hui, » reconnaît l'Espagnol. « Nous avons débuté sur les pneus les plus durs, mais la piste était très verte et sale au début, donc nous avons immédiatement souffert d'une gros manque d'adhérence. Alors que j'attaquais vraiment pour être devant les Force India dans le premier relais, malheureusement j'ai fait une erreur. C'est une vraie déception ! »
« A partir de là, dès que nous avons pris les pneus tendres, l'équilibre est revenu et je me sentais à l'aise dans la voiture. Malheureusement, nous avons eu un problème sur la boîte de vitesses, que nous devons encore analyser, ce qui nous a fait perdre plus de temps. Sans ce problème je pense que j'aurais été dans la lutte pour les points. »

Max Verstappen - 17ème

« C'est une façon décevante de finir ce qui a été une superbe course ! » déplore le Néerlandais. « Être dans les points mais devoir arrêter la voiture si proche de la fin de la course est très frustrant. Je ne suis évidemment pas satisfait du résultat final mais en tant qu'équipe nous avons fait le meilleur travail possible aujourd'hui. »
« La voiture était performante et même si nous manquions de vitesse de pointe, le freinage et les appuis que nous avons sur la voiture sont vraiment bons et ça m'a aidé à faire de bons dépassements, ce que j'ai beaucoup apprécié. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto