F1 - Les dates des essais avancées

Publié le 1 octobre 2015 à 10:51
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:22
F1 - Les dates des essais avancées

Les séances d'essais privés avant la saison 2016 ont dû être avancées, pour s'adapter au nouveau calendrier. Il devrait y avoir des essais pendant la saison.

Une nouvelle version du calendrier 2016 a été publiée par le Conseil Mondial de la FIA. La saison avance de deux semaines, ce qui oblige aussi à revoir le calendrier des essais privés.
Deux séances étaient prévues à Barcelone, du 1er au 4 mars puis du 15 au 18 mars. La saison débutera le 20 mars, ce qui rend la tenue de la deuxième séance impossible.
Selon Motorsport.com, la première séance aura lieu du 22 au 25 février, une semaine plus tôt que prévu, et la seconde du 1er au 4 mars, à la date initialement prévue pour la première séance.
Les programmes des équipes vont devoir changer, pour avoir leurs monoplaces prêtes une semaine plus tôt, et en devant faire sans la semaine de pause entre les deux séances. A noter qu'il n'y aura plus que deux séances, contre trois auparavant.

D'autres séances durant la saison

Des essais durant la saison ne sont pas encore prévus mais les équipes et Pirelli souhaitent en organiser pour préparer la saison 2017, avec de gros changements techniques, en utilisant notamment des pneus plus larges.
Motorsport.com précise que des essais pourraient avoir lieu à Barcelone et Yas Marina juste après les courses sur ces circuits.
Les discussions vont se poursuivre dans les prochaines semaines pour établir un calendrier précis. Selon AUTOSPORT, Pirelli voulait six séances de trois jours mais il devrait y en avoir quatre de deux jours. Les essais en janvier au Paul Ricard, exclusivement dédiés aux essais de pneus, ont été validés.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto