F1 - Les essais devraient débuter en mars en 2016

Les équipes ne devraient faire que deux séances d'essais privés avant le début de la saison en 2016. Elles ne devraient débuter que le 1er mars.
Ces dernières années, les essais privés en début d'année ont commencé le 1er février, un mois et demi avant le début de la saison.
En 2016, la saison débutera au début du mois d'avril, deux semaines plus tard que ce qui se fait habituellement. Pour s'y adapter, les équipes ont décidé de revoir leur programme d'essais.
Selon Motorsport.com, elles ont choisi de débuter les essais le 1er mars, un mois plus tard que celle année et un mois seulement avant le début de la saison, mais avec deux séances, contre trois habituellement, ce qui permettra de ne pas avoir un programme compressé.
Pas de roulage le week-end
Le calendrier prévu pour le moment serait d'avoir deux séances sur le circuit de Barcelone, du 1er au 4 mars puis du 15 au 18 mars, à chaque fois du mardi au vendredi.
Contrairement aux dernières années, il ne devrait pas y avoir d'essais le week-end. Cela permet au circuit d'avoir un plus grand nombre de spectateurs, mais c'est également synonyme d'un personnel plus important et le coût est plus fort pour les équipes.
Avec un début des essais un mois plus tard, les équipes auront plus de temps développement et il ne devrait pas y avoir de présentations de monoplaces avant la fin du mois de février.