F1 - Des essais au Paul Ricard en janvier

Publié le 25 juillet 2015 à 10:55
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:41
F1 - Des essais au Paul Ricard en janvier

Pirelli devrait organiser une séance d'essais dédiés aux pneus pluie en janvier 2016 au Paul Ricard, en profitant de l'arrosage artificiel.

Pirelli s'est plaint de ne pas pouvoir tester ses pneus pluie correctement ces dernières années. Le manufacturier italien devrait avoir une séance dédiée à ces pneus début 2016, au Paul Ricard, en profitant du système d'arrosage automatique du circuit.
Selon Motorsport.com, elle se tiendra les 25 et 26 janvier, plus d'un mois avant le début des essais privés pour la saison 2016. Les équipes utiliseront les monoplaces 2015.
« Le but est d'aller au Paul Ricard en janvier, » a confirmé Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, à Motorsport.com. « Il faut aller sur un circuit contrôlé où l'eau est envoyée d'une manière constante. C'est l'un des quelques endroits où en janvier ça devrait aller pour la météo. »
« Il ne faut qu'une voiture pour faire les essais que nous faisons. Nous avons étendu l'invitation à tout le monde, s'ils veulent venir, c'est bien. »

Les pneus seront prêts pour le début de la saison

Le but sera de préparer les pneus pour le début de la saison 2016. Elle ne débutera qu'en avril, ce qui laissera le temps à Pirelli de fabriquer de nouveaux pneus.
« C'est pour le design de l'an prochain, » confirme Hembery. « La saison débute plus tard, donc ça aide. Si nous avions eu le début historique, ça aurait été trop tard. »
Cette séance sera la première en France depuis l'année 2008, année du dernier Grand Prix de France et des derniers essais au Paul Ricard.
Pirelli aura de son côté sa première séance d'essais privés intégralement dédiés aux pneus depuis les essais de Sakhir en décembre 2013.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto