Subaru WRX, que reste-il du concept?

Après le sculptural concept dévoilé en mars, Subaru devrait être en train de plancher sur un prototype de WRX plus aguichant que ce fade mulet en vadrouille.
Alors que le concept WRX présenté par Subaru en mars dernier proposait une nouvelle vision de la WRX STI, il semblerait que la version de série soit bien plus conventionnelle. Un prototype, photographié sur le circuit du Nürburgring présente toutes les caractéristiques d’une Impreza WRX STi, sans l’énergie et la fraicheur teintée d’agressivité du concept new yorkais. On retrouve la grosse prise d’air sur le capot et l’aileron gigantesque, vissé sur le coffre. Mais l’allure de coupé quatre portes passe à la trappe, de même que l’avant prêt à manger de la piste, rehaussé par les projecteurs reculés sous le capot.
Une fausse piste
Il va falloir attendre quand même l’évolution du projet WRX. Ce prototype n’a peut-être pas reçu toute les promesses esthétiques du dernier concept, se bornant d'abord à tester la mécanique et la transmission intégrale. A ce sujet, les dernières rumeurs affirment que la future Subaru WRX, détachée de la gamme Impreza, serait équipée du quatre cylindres à plat 2.0 L placé à l’avant des Subaru BRZ et GT 86. Le bloc, co-developpé par Toyota et Subaru serait, cette fois-ci, suralimenté, pour atteindre les 300 ch nécessaires à toute WRX STI qui se respecte.
Les images du prototype sont à découvrir sur le site rpm.go.