Ménage de printemps chez Subaru

Publié le 15 mars 2013 à 10:37
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:10
Ménage de printemps chez Subaru

Face à la grisaille décidément tenace, Subaru embrasse la cause nationale et décide de vider ses stocks de Subaru WRX STI S. Attention, prix cassé!

En débutant son communiqué par "Halte à la monotonie ambiante!", Subaru oriente immédiatement le reste de son annonce. Avant même de savoir ce dont il s'agit, le constructeur japonais l’explique d’emblée: c’est un service qu’il nous rend. Ce sont les soldes d'hiver après l'heure. Pour une Subaru WRX STI S, facturée 43.300€, la direction commerciale française a décidé d'abaisser le tarif à 39.900€. Prix (hors offre de reprise) qui comprend la peinture métallisée (500€) et le malus de 6.000€ (une première!). 300 ch pour 40.000€, on retrouve le même équilibre que pour le coupé BRZ: 200 ch pour 30.000€.

Equipement de base

La configuration quatre portes de la WRX STI S reçoit les sièges avant Sport (recouvert d'Alcantara. Le pommeau de vitesse, le levier de frein à main et le volant (avec point milieu) sont recouverts de cuir. L'équipement de série, modeste, inclut la climatisation automatique, un système CD audio avec dix haut-parleurs, les commandes au volant et le Bluetooth.
Voiture de sport, voire véhicule de puriste, la WRX STI S propose un indicateur de régime maxi réglable, un pédalier aluminium et de multiples réglages de siège et de position du volant.

Un objet efficace avec une technologie légendaire

En place depuis 2011, la Subaru WRX STI S (détachée de la gamme Impreza désormais) exploite un quatre cylindres à plat 2.5 L turbo de type boxer, à pistons opposés. En plus d’obtenir un moteur très compact, le système Boxer bénéficie de l’effet "Punch-Counterpunch" permettant d’annuler les vibrations et les effets d’explosions à chaque rotation du vilebrequin.
Réglée à 300 ch pour 6.000 tr/min et 407 Nm à 4.000 tr/min, la WRX STI S est surtout intéressante pour sa transmission intégrale "Symmetrical AWD", spécialité de Subaru depuis 1972.
Au niveau des performances, la WRX STI S enregistre le 0 à 100 km/h en 5.2 s (pour 1.535 kilos) et une vitesse de pointe de 255 km/h.

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