Subaru: WRX détaché de la série Impreza

Publié le 19 juillet 2011 à 14:01
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:28
Subaru: WRX détaché de la série Impreza

Comme GT-R pour Skyline, WRX chez Subaru deviendrait un modèle indépendant, détaché de la grande série. C'est une bonne nouvelle ? A voir.

La prochaine génération de WRX, du moins le prochain véhicule de chez Subaru à porter les trois lettres, ne serait plus attachée à la berline Impreza. Afin de réduire les coûts de développement globaux de la berline japonaise, la direction de Subaru a choisi de ne plus produire de version WRX des Impreza. L'idée, confirmée par Ikuo Mori, président de Subaru, permettrait de développer sur l'Impreza, plus de mécaniques efficientes et ainsi, faciliter l'achat sans pénaliser le client qui paierait le surcoût du à une gamme mécanique trop étalée et disparate. En clair, Subaru veut faire de son Impreza un modèle à la mode et complètement rentable.

Un tout nouveau modèle

En revanche, en 2014, un modèle WRX, du moins dans "l'esprit", et bâti sur un châssis très modifié d'Impreza arriverait au catalogue. On retrouverait ce qui a fait la légende de Subaru, un flat-four turbo, une transmission intégrale et une coupe tri-corps. N'oublions pas que le FT-86, co-développé avec Toyota sera sur le marché dans 6 mois maintenant. Subaru compte probablement bien distinguer les modèles, puisqu'ils utiliseraient à peu de choses près la même motorisation.
Sur le même thème:
Le dérapage contrôlé selon Mark Higgins
Pas de turbo pour le FT-86
Isis AM01: une sportive allemande pour le moins étrange!
En direct de Genève: Toyota FT-86 II
Mégane RS, 22 v'la les...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto