SSC Tuatara, missile en approche

La version de production de la SSC Tuatara serait sur le point de débuter son processus de fabrication. 1.700 ch sont envisagés.
C’est au début du mois de juillet 2011 que le nom de Tuatara a fait surface. Nouvelle sportive de la société SSC (Shelby SuperCars, les fabricants de l’Ultimate Aero), la Tuatara envisage de chiper le titre de la voiture la plus rapide du monde à Bugatti. Au bout de pratiquement deux ans de développement, la voiture/prototype serait prête à être dupliquée en série pour les clients qui ont déjà commandé le monstre. Le PDG, Jarod Shelby, affirme que le nouveau V8 est sorti du banc d’essai avec des résultats encourageants. Le 6.9 L biturbo développe 1.350 ch et 1.733 Nm avec du sans-plomb 91.
Multicartes
Plus fort encore, le bloc pourrait développer aisément 1.700 ch selon SSC. Le constructeur affirme que cette puissance pourra être proposée aux clients "qui n’ont pas besoin ou qui n’ont pas envie d’être tamponnés par les règlements".
Sans date de sortie annoncée, la Tuatara devrait "redéfinir le segment des supercars" affirme SSC, de même que l’engin devrait être utilisable au quotidien en tant que voiture "ordinaire" prête pour les rassemblements et les sorties du week-end. En même temps, la SSC Tuatara proposerait des performances de premiers choix sur piste. Jarod Shelby décrit son engin comme "polyvalent, efficace, docile et sauvage". Rien que ça.