Nouvelle SSC Tuatara, reptile en approche

Publié le 18 juillet 2011 à 10:04
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:28
Nouvelle SSC Tuatara, reptile en approche

Shelby SuperCars vient de dévoiler le nom de sa prochaine bête, Tuatara. En cherchant un peu, il s'agit du nom d'un lézard de Nouvelle-Zélande.

Shelby SuperCars, plus connu sous le nom de SSC, est la société fabricant l'Ultimate Aero. Cette monstruosité légale capable d'atteindre 415km/h va désormais avoir une sœur, qui officiera en tant que concurrente de la Bugatti Veyron SuperSport et de la Pagani Huayra. Cette vidéo ne nous apprend pas grand chose sur les spécificités techniques de cette prochaine production. Jerod Shelby (aucun rapport avec Carroll Shelby), nous annonce simplement le nom Tuatara comme patronyme de la prochaine SSC. Une petite vidéo de teasing est visible ci-dessous ou sur ce lien. Aucune idée d'une date de présentation. L'Ultimate Aero est pourvue d'un V8 turbo à poussoirs de 1183 ch pour 6.35l.

"Sphenodon punctatus" Néo-Zélandais

Tuatara est le nom Maori donné à un lézard rarissime à trois yeux (mais qui n'appartiens pas à la famille des lézards, mais des serpents), protégé et pourvu d'une épine dorsale recouverte d'épine. Une particularité que l'on ne retrouvera sur la voiture, un design qui ne manquera pas de…piquant (il fallait la faire un jour, nous n'y reviendrons plus, promis…)
Sur le même thème:
La SSC Ultimate Aero II présentée aux Etats-Unis
Le plein d’infos sur la SSC Ultimate Aero II
La SSC Ultimate Aero II vue de l'arrière
La croqueuse de Veyron fait son apparition
Premier aperçu de l'Ultimate Aero II

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto