Viper SRT : d'autres détails… et une V-Max !

Dans une vidéo, Ralph Gilles, président de SRT présente "sa" nouvelle Viper et dévoile quelques spécificités de la sportive du printemps.
Dévoilée au salon de New York, la nouvelle Viper sous la marque SRT vous a particulièrement plu. Annoncée via plusieurs teasers, ce coupé extra sportive a souffert de plusieurs rumeurs. Elle devait être "assagie", elle n'en a pas l'air. Elle devait reprendre un bloc de chez Fiat, c'est le même V10 qui s'installe devant (8.4 L, mais gonflé à 650 ch). Elle devait marquer le coup. Carton plein. Ralph Gilles, président de Street and Racing Technologies, le département sport du groupe Chrysler, explique dans une vidéo très simple pourquoi il serait dommage de regarder la Viper 2013 comme une simple sportive intenable. Cela dit, c'est ce qui a fait sa légende à la vipère.
Refroidissement par air
Dans la vidéo visible ci-dessous (ou sur ce lien), Ralph Gilles attaque d'emblée sur les nouveautés. "RG" énumère le contrôle de stabilité (DTC et VTC) accompagné de deux modes de suspension. Assurant que la Viper reste "émotionnelle" et "splendide", il précise que chaque élément à un but précis, associant la beauté à la fonction. Par exemple, les ouvertures devants et sur les ailes déjà connues, suppriment les dégrées et apportant l'air frais au bloc et aux freins. Mais les ouïes soulagent aussi l'appui en catalysant l'air vers les flancs du coupé. Nouveauté, l'entrée d'air sur le montant C captant un maximum d'air avant de rediriger le tout vers le différentiel.
330 km/h
Conscient de l'image de son produit, Ralph Gilles est heureux en pensant que "tous les enfants, de 12 à 80 ans, reconnaitront cette Viper". Autre nouveauté remarquable : la présence d'un tableau de bord LCD/TFT passant la Viper dans une autre époque, bien plus contemporaine que le dernier modèle 2008. Avant de se quitter, Ralph Gilles flatte la stabilité accrue de la SRT Viper "au dessus de 200 mph (321 km/h)", renchérissant d'ailleurs que cette stabilité est permanente jusqu'à 206 mph. 330 km/h, serait-ce une V-max ?
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