Spyker confirme l'arrivée de la B6 Venator

Le concept de "petite" Spyker dévoilé au salon de Genève sera fabriqué en série. La direction de la marque ne s’attendait pas à un tel accueil.
Victor Muller, PDG de l’entreprise Spyker, a confirmé cette semaine la conception d’une version "production" du concept B6 Venator présenté au salon de Genève 2013. Première incursion de Spyker dans le domaine des petites sportives à moteur central arrière, cette B6 épaulerait à l’avenir les GT "C", un cran au-dessus dans le catalogue. Le V8 Audi n’est pas repris, il est remplacé par un V6 compressé promis à 380 ch d’origine inconnue. Pesée à 1.400 kilos à vide, la version de série partagerait une majorité de ses éléments esthétiques avec le concept. Roues à rayons et aluminium bouchonné à l’intérieur sont toujours de la partie.
"Trop tôt"
C’est sur la page facebook de Spyker que la nouvelle est d’abord arrivée. "Nous confirmons la production en série du concept B6 Venator pour 2014" a assuré l’interface communautaire de l’artisan batave. Puis, c’est Victor Muller (président de Spyker et un temps PDG de Saab), qui a commenté sur Pistonheads (site anglais) le lancement de la machine.
L’accueil du public à Genève "était au-delà des attentes" avoue le président, estimant qu’il est "encore trop tôt pour détailler les spécifications du modèle de série". En toute logique, la carrosserie aluminium devrait être au programme, conformément à la tradition aéronautique du constructeur hollandais.