F1 - Leclerc veut résister à ses rivaux

Charles Leclerc espère résister aux pilotes qui auront des pneus plus durs en début de course à Mexico, pour marquer des points.
Charles Leclerc a signé le neuvième temps. Il devra prendre le départ avec les pneus hyper-tendres, alors que la plupart des pilotes auront probablement des pneus plus durs pour le premier relais. Il sait qu'il aura du mal à contenir les pilotes derrière lui mais il veut retrouver les points.
« Je suis content des qualifications aujourd'hui, la neuvième place, une nouvelle Q3, » souligne le futur pilote Ferrari. « Nos performances semblent bonnes, et nous nous sommes bien relancés depuis hier. »
« Ce sera difficile de contenir nos concurrents, parce que nous partirons avec les hyper-tendres avec lesquels nous nous sommes qualifiés. »
« Nous allons faire de notre mieux et j'espère que nous pourrons marquer quelques points après avoir été moins chanceux dans les deux dernières courses. »
Ericsson ravi des progrès
Marcus Ericsson s'est classé au 10ème rang. Il aura aussi les hyper-tendres en début de course. Il est ravi des progrès de Sauber depuis vendredi.
« Après avoir eu des difficultés hier, nous avons énormément travaillé dans la nuit pour progresser avant les qualifications, » explique le Suédois. « Les résultats du jour montrent un beau travail d'équipe, par l'équipe en piste ainsi qu'à l'usine. »
« Nous avons fait des changements pour aujourd'hui, et ils ont été payants. La voiture s'est bien mieux comportée et nous avons déjà pu voir des progrès dans la troisième séance d'essais libres. »
« Les qualifications ont été excellentes, et c'était bien d'entrer en Q3. C'était une belle prestation et nous devrions avoir de bonnes chances de bon résultat demain, en partant avec les deux voitures dans le top 10. »