F1 - Leclerc très bien placé, Ericsson perdu

Publié le 21 octobre 2018 à 08:58
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:54
Charles Leclerc (Sauber) à Austin

Charles Leclerc sera encore très bien placé sur la grille à Austin. Marcus Ericsson n'explique pas son élimination en Q1.

Charles Leclerc s'est classé au neuvième rang. Il a été très performant samedi, malgré un début de week-end assez difficile.
« Je suis satisfait de la façon dont la journée s'est passée, » indique le futur pilote Ferrari. « C'est toujours bien d'entrer en Q3, et je suis convaincu que nous avons exploité tout notre potentiel aujourd'hui, surtout en Q2 et en Q3. »
« Nous avions prévu de ne faire qu'un tour rapide en Q3, pour profiter de l'évolution de la piste, mais il a commencé à pleuvoir un peu, ce qui nous a peut-être fait perdre un peu de temps. »
« Mais ces qualifications ont été bonnes et je suis impatient de disputer la course. »

Ericsson ne comprend pas

Marcus Ericsson a pris la 19ème place. Il va gagner deux places sur la grille, en profitant des pénalités de Pierre Gasly et Brendon Hartley. Il est surpris d'être si loin puisqu'il pensait que son tour était bon.
« Le résultat des qualifications est décevant, parce que j'étais plutôt content de mon tour, » admet le Suédois. « La voiture se comportait bien, j'ai bien piloté, donc nous allons analyser ce qu'il s'est passé et voir comment progresser pour (la course). Dans l'ensemble, nous avons été assez bons ce week-end, dans le peu de temps passé en piste à cause des conditions météo difficiles (vendredi). »
« Le manque de roulage va pimenter les choses, parce que toutes les équipes sont un peu dans l'inconnu pour préparer la course. Je reste impatient (pour la course) et je suis optimiste, nous verrons ce que nous pourrons faire. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto