F1 - Leclerc surpris d'être en Q2

Charles Leclerc n'espérait pas être si bien placé en qualifications au Grand Prix d'Espagne. Il veut faire une bonne course.
Charles Leclerc a signé le 14ème temps. Il ne s'attendait pas à entrer en Q2. Il espère confirmer ces belles performances en course.
« Cette journée a été positive pour nous, nous avons été plus performants que prévu, » souligne le Monégasque. « Nous avons bien progressé depuis la troisième séance d'essais. J'ai fait de mon mieux pour mettre en oeuvre tout ce que nous avons appris ce week-end, et j'ai fait un bon tour en Q3. »
« C'est incroyable d'être entré en Q2 pour la deuxième fois consécutive, surtout parce que nous sommes arrivés sans grosses attentes sur ce genre de tracé. Je suis très content de nos progrès. »
« Maintenant, nous devons nous concentrer sur la course et faire de notre mieux demain. J'espère que nous décrocherons un bon résultat. »
Ericsson déçu de sa séance
Marcus Ericsson a pris la 17ème place. L'équipe de sa monoplace ne lui convient pas mais il pense qu'il pourra gagner des places en course.
« Ces qualifications ont été décevantes pour moi, » reconnaît Ericsson. « J'ai eu des difficultés avec l'équilibre et la voiture n'avait pas un très bon comportement. »
« C'est dommage d'arrêter les qualifications en Q1, parce que nous avons été assez performants ce week-end. En même temps, c'est positif, et nous devrions réussir à gagner des places en course demain. »
« Nous verrons ce qui sera possible demain. »