F1 - Ericsson satisfait, pas Wehrlein

Publié le 11 juin 2017 à 22:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:18
Marcus Ericsson (Sauber) à Montréal

Marcus Ericsson a eu un bon rythme de course à Montréal. Pascal Wehrlein n'a en revanche pas pu rester avec ses rivaux.

Marcus Eriucsson était 16ème dans les premiers tours. Il a changé de pneus pendant l'interruption de la voiture de sécurité virtuelle. Il occupait la 15ème place. Il termine finalement au 13ème rang. Il est satisfait de son rythme de course.
« Dans l'ensemble, ça a été un week-end difficile, mais j'ai exploité la voiture au mieux en course, » souligne le Suédois. « Nous avons progressé dans la gestion des pneus pendant la course. »
« Mon rythme était similaire à celui de nos concurrents directs dans la plus grande partie de la course. Maintenant, nous devons construire sur ça pour profiter de cette situation à Bakou. »

Wehrlein a fait une course en solitaire

Pascal Wehrlein est parti des stands, avec une pénalité pour un changement de boîte de vitesses suite à son accident des qualifications. Il occupait la 18ème place en début d'épreuve. Il était 17ème après son premier arrêt. Il a fait partie des rares pilotes à en faire un second. Il est 15ème à l'arrivée. Il n'a pas pu rester avec ses rivaux et il est déçu.
« C'était un week-end difficile, d'abord à cause de l'accident en qualifications, et aussi parce que je n'ai pas pu tenir les chronos de la concurrence, » estime Wehrlein. « Nous devons nous assurer d'en comprendre la cause. »
« Maintenant, nous nous concentrons sur le prochain week-end, à Bakou. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto