F1 - Séance très difficile pour Sauber

Publié le 2 juillet 2016 à 15:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:21
Felipe Nasr

Marcus Ericsson et Felipe Nasr seront en dernière ligne au Red Bull Ring. Le premier a payé les interruptions et le second a souffert en pneus ultra-tendres.

Marcus Ericsson a signé le 21ème temps. Deux de ses trois tours ont été perturbés, par le drapeau rouge après l'accident de Daniil Kvyat puis par le drapeau jaune suite à la casse moteur de Carlos Sainz.
« C'était des qualifications difficiles pour nous, » reconnaît le Suédois. « Ca n'a pas trop mal débuté pour moi, parce que j'avais de bonnes sensations avec mon premier train de pneus ultra-tendres et que j'ai réussi à faire un chrono acceptable. Mon deuxième tour sur le deuxième train de pneus ultra-tendres n'a pas été idéal et sur ma deuxième tentative, le drapeau rouge a été déployé. »
« A la fin de la Q1, j'ai eu la possibilité de faire un nouveau tour, mais ensuite il y a eu les drapeau jaunes, donc je n'ai pas pu bien finir ce relais. »
« Globalement, j'ai un peu manqué de chance. Pour demain ça sera dur, mais nous devons rester concentrés et tenter de revenir. »

Nasr a souffert en pneus ultra-tendres

Felipe Nasr a pris la 22ème place. Il a été plus performant en pneus super-tendres qu'en pneus ultra-tendres, ce qu'il ne comprend pas.
« C'était des qualifications difficiles, » déplore Nasr. « Les pneus ultra-tendres n'ont pas marché comme prévu. J'ai manqué d'adhérence pendant tout le tour. »
« J'étais en pneus super-tendres au début de la Q1, et j'étais plus rapide sur le composé le plus dur. Nous devons comprendre pourquoi. »
« Demain est un autre jour. En partant de l'arrière de la grille, nous devons tenter quelque chose de différent. Ca sera une course dure, mais la météo peut aussi entrer en jeu s'il pleut. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto