F1 - Nasr juge Magnussen trop agressif

Publié le 12 juin 2016 à 22:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:28
Felipe Nasr

Felipe Nasr estime que Kevin Magnussen n'avait pas de raison d'être si agressif dans le premier tour à Montréal. Il a été envoyé en tête-à-queue par le Danois.

Marcus Ericsson a pris la 15ème place. Il a doublé Kevin Magnussen et Pascal Wehrlein et il est satisfait de sa course. Il manquait pourtant d'adhérence en pneus ultra-tendres. Il a été plus à l'aise en pneus tendres.
« Pour moi, c'était une bonne course du début à la fin, » estime le Suédois. « Je pense que le premier relais en pneus ultra-tendres n'a pas été idéal, parce que j'ai beaucoup souffert avec l'adhérence. »
« Le plan de base était une stratégie à un arrêt, mais nous avons dû passer sur deux arrêts. Quand nous avons pris les pneus tendres pour les deux relais suivants en course, j'ai eu un bon roulage et j'ai pu doubler Kevin (Magnussen) et Pascal (Wehrlein). »
« Dans l'ensemble une bonne prestation, et nous nous sommes aussi rapprochés de Haas. »

Nasr surpris par la manoeuvre de Magnussen

Felipe Nasr a été percuté par Kevin Magnussen au troisième virage dans le premier tour, et il est parti en tête-à-queue. Il n'a pas pu remonter et il ne termine qu'au 18ème rang. Il estime que Magnussen a agressif inutilement. Il est satisfait de ses chronos en pneus tendres à la fin.
« C'était une course décevante pour moi, » estime Nasr. « Mon départ a été bon, mais ensuite soudainement au virage 3, j'ai été percuté à l'arrière. C'était vraiment dommage et une manœuvre qui n'était pas nécessaire. Ca a compromis ma course à partir de là. »
« J'ai fait de mon mieux pour remonter, et à la fin j'ai pu faire des chronos acceptables en pneus tendres. C'est comme ça en course parfois, mais maintenant je suis impatient d'être à Bakou. Je suis toujours prêt à de nouveaux défis. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto