F1 - Nasr et Ericsson encouragés

Les pilotes Sauber sont ravis de la première journée d'essais à Silverstone, avec un moteur modifié et un nouvel aileron arrière évalué par Marcus Ericsson.
Felipe Nasr a réalisé le 17ème temps dans la première séance et le 14ème dans l'après-midi. Il est satisfait des nouveautés sur le moteur, lancées par Ferrari à Montréal mais disponibles pour la première fois pour l'équipe ce week-end.
« C'était une bonne journée, » estime le Brésilien. « Nous avons pu faire le programme prévu. C'est positif de voir que les nouveautés sur le moteur sont assez importantes. Surtout sur cette piste, une vitesse de pointe aide à améliorer les chronos. »
« Dans l'ensemble, nous avons voulu régler la voiture en pneus tendres et médiums aujourd'hui. C'était un peu dur de faire marcher les pneus tendres dans les conditions plus fraîches dans la matinée, mais dans l'après-midi nous avons eu de bien meilleures sensations avec la voiture et avec les pneus. »
Ericsson a testé un nouvel aileron
Marcus Ericsson était 20ème la matinée. Il a terminé à la 19ème place dans la deuxième séance. Il a testé un nouvel aileron arrière, pour des mesures aérodynamiques.
« C'est une bonne nouvelle de pouvoir tester notre nouvel aileron arrière ici à Silverstone dans la première séance, » souligne Ericsson. « Nous avons pu recueillir beaucoup de données, que nous devons maintenant analyser et bien comprendre. »
« De l'autre côté, je n'ai pu faire qu'un relais ce matin. Dans la deuxième séance, nous avons eu un programme chargé avec les relais courts et longs, aussi bien en médiums qu'en pneus tendres. »