F1 - Ericsson a tenté un pari

Marcus Ericsson n'a fait qu'un seul arrêt en course à Austin, mais cela ne lui a pas permis de marquer des points. Felipe Nasr a fait le même choix.
Marcus Ericsson n'a pas pu se battre pour une place dans les points. Il prend la 14ème place. Il a tenté une stratégie à un arrêt mais il était en difficulté en fin de course.
« J'ai pris un bon départ, en remontant au 13ème rang après le premier tour, » indique le Suédois. « C'était un début de course difficile, avec de bonnes bagarres. En pneus tendres, j'avais un rythme acceptable. Puis nous avons décidé de faire un pari et d'adopter une stratégie à un arrêt. Nous savons que ça serait serré, mais c'était la chance de marquer un point. »
« Donc mon relais relais en pneus médiums a été long, et c'était dur de maintenir le rythme à la fin. Au final, ça a été un week-end acceptable et nous faisons des pas dans la bonne direction. »
« Nous devons continuer comme ça le week-end prochain à Mexico. »
Nasr a eu la même stratégie
Felipe Nasr a également terminé loin des points. Il a terminé à la 15ème place. Il a aussi fait un seul arrêt et il a profité des pneus neufs en fin de course pour faire plusieurs dépassements.
« En partant à l'arrière, nous avons décidé de choisir les pneus médiums pour le premier relais, » explique Nasr. « J'ai fait tout ce que je pouvais pour maintenir la voiture en piste en début de course, parce que j'avais peu d'adhérence sur ce composé. »
« Dès que nous avons vu les données, nous savions que nous pouvions allonger le relais et passer sur une stratégie à un arrêt donc j'ai fait de mon mieux pour rester en piste le plus longtemps possible. »
« Avec la stratégie à un arrêt, j'ai pu gagner des places à la fin. »