F1 - Stratégie catastrophique pour Ericsson

Marcus Ericsson aurait probablement marqué des points sans une très mauvaise stratégie à Silverstone. Felipe Nasr n'a même pas pu prendre le départ.
Marcus Ericsson était 10ème en fin de course, mais il a fait un choix stratégique catastrophique. Il a été parmi les premiers à passer sur les pneus intermédiaires mais il est repassé sur les médiums. La pluie a redoublé juste après et il a dû reprendre les intermédiaires un tour plus tard. Il ne prend que la 11ème place. Il est déçu de finir hors des points.
Felipe Nasr n'a même pas pu prendre le départ à cause d'un problème de boîte de vitesses dans son tour de mise en grille. Il pense qu'il aurait pu briller sans son souci.
Marcus Ericsson - 11ème
« C'est décevant de manquer les points alors que nous y avons été pendant pas mal de temps, » déplore le Suédois. « La première moitié de la course était acceptable. J'ai pris un bon départ, j'ai gagné quelques places dans le premier tour. Mon rythme était bon, donc j'ai pu rester avec nos concurrents directs. »
« C'était une journée où c'était difficile de faire des pronostics, parce qu'il a commencé à pleuvoir sur certaines parties de la piste et que d'autres étaient encore sèches. Ce n'était pas une situation facile, ni pour les pilotes ni pour l'équipe. Malheureusement, nous avons fait trop d'arrêts aujourd'hui. Nous devons nous rassembler et analyser ce que nous aurions pu faire différemment. »
Felipe Nasr - Abandon
« J'ai eu de la malchance aujourd'hui, » indique le Brésilien. « Quand je suis allé sur la grille, je suis resté coincé sur le sixième rapport. En revenant aux stands, l'équipe a détecté un problème mécanique avec la boîte de vitesses. »
« C'est dommage. Si on voit le nombre de voitures qui ont abandonné, c'était une course où nous aurions pu profiter de quelques situations. Maintenant nous devons aller de l'avant et nous concentrer sur le prochain week-end de course à Budapest. »