F1 - Les pilotes Sauber ont souffert

Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont vécu une journée difficile en Australie, avec un roulage limité. Ericsson a en plus eu un problème mécanique.
En raison des problèmes juridiques de l'équipe avec Giedo van der Garde, les titulaires habituels n'ont pas pris la piste dans la matinée. Felipe Nasr a eu une bonne séance dans l'après-midi, et il a signé le 11ème temps.
Marcus Ericsson a cassé un élément à l'arrière-gauche, visiblement sur la suspension en passant sur le vibreur à l'extérieur du dernier virage. Il a été classé au 15ème rang.
Felipe Nasr - 11ème dans l'après-midi
« La deuxième séance d'essais était importante pour nous, » estime le Brésilien. « Vu que c'était la première fois que je pilotais à Melbourne, j'ai dû rattraper le temps perdu en apprenant le circuit, mais dans l'ensemble je suis assez satisfait de la séance. »
« Nous avons été en mesure de voir comment la voiture réagit et nous avons quelques bonnes données. Même de mon côté, autant que du côté de la voiture, nous pouvons faire mieux. »
Marcus Ericsson - 15ème dans l'après-midi
« C'était un départ acceptable aujourd'hui, mais c'est dommage que nous ayons eu un problème mécanique qui nous a forcé à arrêter de rouler au milieu de la séance, » indique le Suédois.
« J'ai quand même réussi à faire un relais complet sur les pneus médiums, durant lequel j'ai pu améliorer mes chronos et avoir de meilleures sensations dans la voiture, mais je n'ai pas eu la chance de tester les pneus tendres. Dans l’ensemble, c'est bien d'être de retour en Australie. »