F1 - Ericsson et Nasr peuvent faire mieux

Felipe Nasr a eu du mal à bien exploiter les pneus vendredi au Grand Prix d'Abou Dhabi. Marcus Ericsson n'a pas trouvé les bons réglages.
Felipe Nasr a été en retrait toute la journée, avec le 15ème temps dans la première séance et le 17ème dans l'après-midi. Il a travaillé sur l'aérodynamique pour 2016. Il a eu du mal à exploiter les pneus, avec des soucis pour gérer leur température.
Marcus Ericsson a également été mal placé, en signant le 17ème temps dans la matinée. Il a pris la 18ème place dans la deuxième séance. Il n'a pas trouvé des réglages avec lesquels il est à l'aise.
Felipe Nasr - 15ème puis 17ème
« Dans la matinée nous avons fait des mesures aérodynamiques pour recueillir plus de données importantes, » explique le Brésilien. « Après ça, au niveau de la voiture, nous avons testé différents ajustements. Dans la première séance, les températures étaient, évidemment, plus élevées que dans la séance en fin d'après-midi, donc nous avons dû faire les bons changements. Cependant, je ne pense pas que nous avons fait travailler les pneus dans la bonne direction dans les températures plus fraîches dans la deuxième séance. »
« Il y a encore une marge de progrès pour trouver les températures de pneus appropriées. Ce n'est que le vendredi, donc nous devons analyser les données pour mieux comprendre les choses. »
Marcus Ericsson - 17ème puis 18ème
« Une journée assez difficile, » résume le Suédois. « Nous avons testé quelques réglages sur la voiture, dans des conditions de piste différentes, avec des températures plus élevées dans la première séance d'essais libres et des plus faibles dans la deuxième séance d'essais libres. Dans l'ensemble, mais surtout dans la deuxième séance d'essais libres, c'était difficile de trouver des réglages avec lesquels j'étais à l'aise dans la voiture. »
« Maintenant nous devons analyser les données durant la nuit, pour pouvoir faire les bons changements pour être mieux placés demain. »